5

Il voyage dans le métro avec deux chèvres et un bouc

Par VDM / mercredi 14 novembre 2018 05:00
Illustration - © Capture écran Twitter
La chèvre de Monsieur Seguin dans le métro.

Ah les joies du métro : les wagons bondés de monde, les odeurs de transpiration, les pannes, les retards. Voilà la routine que vivent les nombreux citadins qui empruntent les transports en commun. Mais mardi matin, en pleine heure de pointe, les usagers de la ligne 1 ont eu l'occasion de passer un voyage pas tout à fait comme les autres.

La raison ? Un homme s’est introduit dans le métro avec trois voyageurs plutôt improbables, à savoir un bouc et deux chèvres. Pas le peine de vous frotter les yeux, vous avez bien lu. Le cheptel effrayé, mais en bonne santé, a été évacué du métro parisien, non sans difficulté, et a pu regagner les pâturages du jardin des Tuileries où des biquettes broutent paisiblement dans le cadre d’un projet d’écopâturage. Oui, il y a des pâturages dans la capitale.

L’homme, qui s’est pris pour un berger le temps d'un trajet de métro, a été interpellé, ramené au commissariat du IVème arrondissement, et placé en garde à vue.

Mais la question qui demeure, c’est : comment les biquettes ont-elles pu passer les tourniquets du métro ? Elles ont peut-être pris un biquette métro.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Erynthia  |  9

Pas tout à fait juste cette information... Il n'y a qu'UNE seule chèvre qui a été volé et qui a fait un tour de métro. Le gars avait voulu en voler 2 mais n'a pu en prendre qu'une seule au final.

Similaires
Chargement…