27

Il veut décoller à bord de sa propre fusée pour nous prouver que la Terre est plate

Par Nina / vendredi 24 novembre 2017 05:02
Parfois, vous êtes témoin involontaire d'un incident. Vous savez très bien que ça va mal finir, mais vous n'arrivez pas à détourner le regard. C'est un peu ce que l'on ressent pour ce chauffeur de limousine de 61 ans, devenu une véritable célébrité en construisant une fusée pour nous prouver que la Terre est plate.

Quand il s'agit des Platistes (les défenseurs de la théorie de la Terre plate, NDLR), c'est facile de s'en moquer. Mais quand les gens commencent à mettre leur vie en danger pour prouver leurs croyances un tantinet illuminées, ça commence à devenir un peu triste. Bon, c'est également assez drôle, mais un peu triste.

'Mad Mike' d'Apple Valley en Californie (aux USA), en est un bon exemple. Sa conversion au platisme est récente, mais il va déjà loin au nom de la cause. Ce samedi selon Le Parisien, il va lancer une fusée, qu'il a assemblée lui-même, à une distance de 550 mètres en hauteur au-dessus du désert de Mojave au sud de la Californie. Et ce n'est pas tout : il sera lui-même aux commandes de la fusée.

“C'est super effrayant, mais personne ne sort vivant de cette planète.”

C'est le genre d'attitude qu'il vaut mieux avoir en se lançant dans ce genre d'exploit.


Au départ, il comptait sur des donations sur Kickstarter pour financer son projet mais n'a récolté que 310$ (environ 260 euros) sur les 150 000$ (environ 126 000 euros) souhaités. Au final, son projet aura quand même coûté 20 000$ (environ 17 000 euros), apportés grâce financement d'un "groupe de recherche platiste". Et, même si le projet n'est pas aussi grandiose que Hughes l'aurait souhaité, c'est tout de même beaucoup d'argent investi en quelqu'un qui admet... ne pas croire en la science.

“Je ne crois pas en la science. Je connais l'aerodynamique, et la dynamique des fluides et comment les choses se déplacent dans l'air. Mais ça c'est pas de la science, c'est juste une formule."

C'est littéralement de la science, mon bon monsieur. Avant de vous faire mal, laissez tomber cette idée de fusée et restez dans votre limousine, c'est plus votre truc.

Mais même dans le domaine de son boulot de tous les jours de chauffeur de limousine, il a déjà une réputation de recherche de sensations fortes. Mad Mike a obtenu son sobriquet en obtenant une place dans le livre Guinness des records pour avoir effectué un saut en limousine en 2002. Ses prises de risques dans des véhicules ridiculeusement dangereux a continué en 2014, quand il a construit, lancé et piloté sa première fusée.


Les blessures subies après le lancement l'ont confiné à l'utilisation d'un déambulateur. Cette fois-ci, il tente d'aller 4 fois plus haut, donc qui sait ce qui l'attend ? On parie que ça rime avec Schmercueil.

J'espère honnêtement que le lancement va bien se passer. Parce que si c'est le cas, Hughes a de grands projets pour I'avenir. Premièrement,après sa cascade de ce week-end, il compte annoncer sa présentation officielle aux élections de gouverneur. Rien que ça. Deuxièmement, il projette de prendre sa fusée et de s'en servir pour dépasser les murs de glace que les platistes imaginent délimiter le monde, pour découvrir ce qui se trouve au-delà. Un vrai pionnier, en somme.

Le lancement aura lieu ce samedi. Alors, soyez sûrs de garder un oeil sur son site, car il va diffuser les événements en direct. Découvrez donc si la terre est plate en cliquant ici.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  oliversam  |  24

Tu ne peux pas empêcher de penser ces abrutis à des choses improbable même si les preuves sont irréfutables ! Il n’y a qu’à voir les millions de gens qui croient encore en dieu en 2017 et qui prient en pensant que ça sert à quelque chose.

Répondre
  carbone14  |  36

Sauf votre respect, on ne peut pas mettre les deux choses sur le même plan. Il est facile de prouver que la Terre est ronde, mais il est impossible de prouver l'inexistence de l'au-delà, et, par extension, du Big Boss des religions monothéistes. Je pense même que pour peu qu'on s'intéresse aux questions paranormales, vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver des éléments de nature à remettre en question vos certitudes.

Par  offset  |  23

Si c'est pour monter a 550m, autant prendre le premier billet d'avion venu, pour monter sans risque a 10km d'altitude. Et même comme cela, on ne voit pas encore la courbure de la terre, il faut monter encore plus haut (plusieurs centaines de km), car oui, la terre est ronde, mais très grande aussi.

Par  Xto4  |  25

Je veux pas embrouiller les platistes, mais on est sûr que cette personne ne fait pas partie des complotistes qui veulent nous faire croire que la terre est ronde ? Auquel cas, il revivrait en affirmant que la terre est ronde alors que non !!!

Similaires
Chargement…