Il se trompe de vol, l'avion fait demi-tour : distribution de VDM pour tout le monde !

Par Alan / lundi 11 décembre 2017 10:30
C'est une VDM à plusieurs niveaux : d'abord pour le passager, victime de son étourderie. Ensuite, c'est une VDM pour les autres passagers, à qui on n'a pas expliqué ce qui se passait. Et puis pour finir, c'est une VDM pour Air France.

Pas très rassurant tout ça…

Imaginez que vous êtes dans un avion d'Air France, plus précisément la Navette qui fait des allers-retours quotidiens entre Paris et Montpellier, et que ça y est, l'avion commence à se déplacer sur le tarmac, direction la piste de décollage. Puis tout à coup, l'avion fait demi tour. Enfin, vous ne vous en rendez pas compte forcément, mais vous sentez qu'il se passe un truc pas normal. C'est ce qui est arrivé à Orly-Ouest samedi dernier.

Amusant… enfin presque

Selon France Bleu, un des passagers présents dans l'avion devait prendre l'avion pour Bordeaux, et a réussi à se tromper d'avion. On ne sait pas comment, car les portes d'embarquement et les vérifications d'identité et des cartes d'embarquement sont systématiquement assurées. Et puis aussi, Bordeaux et Montpellier, phonétiquement, ça ne se ressemble pas des masses.

Les autres passagers posent des questions

"On a tous ressenti un peu de stupeur, de se dire qu'on avait à bord un passager qui n'était pas prévu" raconte Sylvie Benamou, passagère du vol Paris-Montpellier samedi matin. "Les gens sont restés très calmes mais on s'est dit que du point de vue de la sécurité, çà n'était pas forcément très rassurant de savoir que nous avions un passager qui ne devait pas être avec nous. On était tous un peu stupéfaits les uns et les autres". Et on ne leur jette pas la pierre, car se rendre compte qu'on peut effectivement dans un avion différent de celui prévu, c'est la porte ouverte à toutes sortes de paranoïas !

On ne sait rien de l'homme en question, mais on imagine une sorte de Mister Magoo…

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Comments
No comments yet.
Similaires
Chargement…