8

Il se fait retirer son permis après un accident arrosé : il retourne sa VDM en remerciant les gendarmes !

Par Alan / samedi 11 novembre 2017 11:30
Conduire en ayant bu n'est jamais une bonne idée. On peut se faire mal, du mal aux autres ou faire du mal à sa voiture (qui a des sentiments aussi, la pauvre). Mais une telle VDM méritée peut changer la vie des gens !

Un verre c'est trop, dix c'est pas assez

Quand on doit prendre le volant en ayant bu, j'admire le principe de "zéro tolérance" des pays scandinaves : si on se fait attraper par la police en ayant de l'alcool dans le sang, c'est un délit. Dans ce cas à Fère-Champenoise, la loi française indique ce qui est autorisé.


Santé !

Chez nous, la vision de la loi est floue (vous avez vu ce que j'ai fait, là ?) puisqu'on ne sait pas quel est notre taux l'alcoolémie en prenant le volant. Ce qui fait que parfois, un peu trop souvent, les gens se disent idiotement, "Mais si, je t'assure, je suis en état de conduire !" Ne jamais faire ça. Croyez-en mon expérience, ne prenez pas le risque. Autant boire un peu plus, au point de rester dormir sur le canapé !

Les gendarmes sont aussi des êtres humains

Après avoir arrêté cet automobiliste en 2015, nos gendarmes de la Marne ont été surpris, voire touchés, de recevoir une carte postale de sa part, envoyée de Croatie où il séjournait en vacances. Les gendarmes se sont empressés de la scanner et de la partager sur leur page Facebook : 

Prise de conscience

Comme vous pouvez le constater, il a eu "une prise de conscience", ou comme il le dit lui-même, ça lui a "mis du plomb dans la tête" et qu'en plus de tout ça, sa femme l'aime "beaucoup plus maintenant". On i,magine l'automobiliste réfléchir à la connerie qu'il a faite, avoir une épiphanie et partir en courant remettre sa vie dans le bon chemin.


Prenez son vécu comme une leçon

Ne jamais prendre le volant après avoir bu. N'écoutez pas les "remèdes" pour déjouer les alcootests, le coup de la menthe forte ne marche pas. Ne prenez pas le risque de faire n'importe quoi. Préférez plutôt un Uber, rentrer à pied ou de rester prostré dans un coin de la pièce. Récupérer son permis une fois qu'il est retiré est une chose plus pénible que de s'enfoncer une brosse à dents dans l'urètre.

N'oubliez jamais de remercier les gens qui vous apprenent une leçon de vie importante, même si au départ vous avez l'impression qu'on vous impose une VDM (surtout si TLBM).

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  gardeblanche  |  22

Ça me rappel le mec que j’ai chopé hier soir avec 2,5 g par litre de sang hier en récidive... il risque la prison... Je pense que je lui ai sauvé la vie car il titubait en sortant de sa voiture et avait visiblement le plus grand mal à conduire... il allait prendre un col de montagne...

Commentaires
Répondre
  Edouard_C  |  12

Je ne vois pas ce qui te fait dire qu’il les nargues.. Cet événement la peut être fait réagir sur un problème qu’il avais avec l’alcool et il se porte mieux maintenant..

Par  gardeblanche  |  22

Ça me rappel le mec que j’ai chopé hier soir avec 2,5 g par litre de sang hier en récidive... il risque la prison... Je pense que je lui ai sauvé la vie car il titubait en sortant de sa voiture et avait visiblement le plus grand mal à conduire... il allait prendre un col de montagne...

Répondre
  MadameDodue  |  45

A la limite s'il se plante tout seul sur une route de montagne... Je vais pas dire qu'il l'aurait mérité, c'est moche de mourir aussi bêtement et c'est triste pour les proches. Mais c'est particulièrement injuste quand c'est une tierce personne qui décède parce qu'elle était au mauvais endroit au mauvais moment.

Similaires
Chargement…