Il se fait arrêter parce qu'il jouait... de la cornemuse

Par Alan / lundi 20 novembre 2017 04:09
Jouer de la cornemuse, c'est original. Mais en jouer quand on est au volant d'un véhicule doté de roues et d'un moteur, et que l'on circule sur une route publique, ce n'est ni très malin, ni très cool. C'est même carrément du grand n'importe quoi.

Il était une fois, en Nouvelle-Zélande…

Oui, car cette histoire étrange vient de Nouvelle-Zélande (c'est en bas à gauche juste après l'Australie). Un banal contrôle de routine sur une route de la ville de Dunedin un matin s'est soldé par la découverte d'une pratique très mystérieuse de la part d'un conducteur.


(On a toujours l'air cool avec une cornemuse à la main)

Le Sergeant Bryce Johnson a arrêté l'homme qui était au volant, tout en tenant et jouant de la chanterelle, la partie de la cornemuse qui ressemble à une flute à bec. Le nom de la mélodie qu'il jouait n'a pas été communiquée, mais on suppose que c'était quelque chose comme la pub pour les produits Herta ou "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" d'AC/DC, en hommage à Malcolm Young, membre du groupe récemment décédé. "Le conducteur n'avait pas ses mains sur le volant, et il était clairement en train de jouer de son instrument en conduisant sa voiture." C'est peu de dire que c'était idiot.


(La partie "Chanterelle" de la cornemuse)

Un gentleman est un homme qui joue de la cornemuse, mais qui n'en joue pas

Le conducteur n'a eu qu'un avertissement. "Nous sommes également concernés par le nombre de conducteurs qui utilisent leurs téléphones mobiles en conduisant" a ajouté le policier. "Aucune de ces activités n'est une bonne idée."

Vous avez compris ? Les mains sur le volant, et pas ailleurs. OK ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Similaires
Chargement…