Il quitte sa compagne du jour au lendemain, sans donner de nouvelles… elle devient sa patronne 10 ans plus tard

Votre rentrée se passe mal ? Dites-vous que ça pourrait être pire. Vous avez déjà quitté quelqu’un sans donner de nouvelles, du jour au lendemain ? Sachez que vous finirez sans doute consumé par les flammes ardentes de l’Enfer une fois que vous rendez l’âme. Le monsieur dont nous allons vous parler ne peut que confirmer cette hypothèse, puisque le karma ne semble pas l’avoir épargné, et c'est assez drôle.

Il se volatilise après trois ans de relation, elle le cherche partout

« Il faut qu’on parle » : cette phrase n'est pas agréable à entendre ou à prononcer, on sait bien. Pourtant, il va falloir vous sortir les doigts du derrière pour la dire à votre future ex-petite copine, parce que franchement, ça se fait pas de changer de numéro et de faire comme si de rien n’était. On n'est jamais à l'abri d'un fichu hasard du destin, et elle pourrait bien devenir votre supérieure dans un avenir proche ou lointain. Et vous ne voulez pas vivre ça.

Cette histoire insensée, un prof de maths américain vient de la vivre. Il y a 10 ans, l’homme avait quitté sa petite amie sans donner d’explications. Disparu, volatilisé, impossible pour la malheureuse de retrouver et contacter le serial ghoster. Malheureusement pour lui, le monde est petit, et Mother Karma n'épargne personne. 10 ans plus tard, la jeune femme a eu l’occasion de gravir des échelons dans sa vie professionnelle. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, la malheureuse est devenue la manager de monsieur. Un nouvelle de taille, que ce dernier a relaté dans un post croustillant posté sur le blog Ask a Manager. Et ça va vous donner des sueurs froides. VDM.

Heureusement, le karma s'est occupé de son cas


L’homme raconte son histoire avec celle qu’il appelle « Sylvia ». Tout part d'une divergeance d'opinions sur l'avenir d'une histoire d'amour, qui a tout de même duré trois ans : « Elle voulait se poser, mais je me sentais trop jeune pour m’engager… je ne savais pas quoi faire, alors je n’ai tout simplement plus jamais donné de nouvelles » raconte l'auteur du post. « J’ai déménagé et quitté le pays pendant les vacances de Noël, alors qu’elle est allée rendre visite à sa famille ». L'homme avait alors accepté une offre d’emploi à l'étranger pour prendre la poudre d’escampette et ainsi éviter de vivre le drame d’une rupture amoureuse. Effondrée, Sylvia contacte la famille et les proches du disparu afin de le retrouver. Elle n'aura plus aucune nouvelle de sa part.

Le temps passe, de l'eau coule sous les ponts, et le ghoster devient professeur dans une école internationale où tout semble aller pour le mieux. L'homme enchaîne les relations amoureuses, et le visage de Sylvia semble s'effacer peu à peu de son esprit. Jusqu'au jour où le directeur de l'école où il enseigne démissionne et se fait remplacer par une femme, qu'il a googlé par curiosité. 

La routurne a tourné, les retrouvailles risquent d'être sympathiques


Et là, c'est le drame. La nouvelle directrice n'est autre que Sylvia, l'oubliée. Complètement paniqué, le bourreau des coeurs envisage le pire : doit-il démissionner ? Assurément non; pour des raisons matérielles, il ne peut pas. Doit-il la contacter ? Il n'ose pas. Et c'est avec beaucoup d'appréhension que l'homme demande des conseils sur le blog d'Alison Green.

Mais pas de pitié pour les ghosters. L'homme reçoit des réponses insisives, et la responsable du blog n'hésite pas elle-même à en rajouter une couche : « Vous étiez ensemble pendant trois ans, vous avez vécu ensemble, et finalement, tu disparais sans un mot ? [...] Si un jour, tu rentres chez toi et que ta compagne de longue date est partie sans même laisser un mot, hausserais-tu simplement des épaules et continuerais-tu ta vie comme si de rien n’était ? Ne tenterais-tu pas de savoir si elle va bien ou pas ? » La messe est dite. Et nous, on sort les pop-corn et on attend impatiemment la suite.

Et vous, que feriez-vous à la place de Sylvia ? 

Par Ghost / lundi 28 août 2017 12:15 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  maalice13  |  1

Je ne pense pas qu'il y ait qu'une question d'ego blessé, tu vis depuis 3 ans avec quelqu'un, ils ont donc pris un appartement ensemble à deux donc avec tous les frais que ça engage du jour au lendemain elle a tout à sa charge, sympa le gars et le fait qu'elle ait dû passer quelques nuits blanches à s'inquiéter et à se demander s'il ne lui est pas arrivé quelque chose avant que quelqu'un ne se decide à lui dire qu'il est parti à l'étranger ça non plus ce n'est pas grave, ni le fait de la difficulté qu'elle a dû avoir à se réinstaller avec quelqu'un; à certainement se demander si le soir elle ne va pas retrouver l'appartement vide ça non plus est pas très grave.

COMMENTS
Par  maalice13  |  1

Je ne pense pas qu'il y ait qu'une question d'ego blessé, tu vis depuis 3 ans avec quelqu'un, ils ont donc pris un appartement ensemble à deux donc avec tous les frais que ça engage du jour au lendemain elle a tout à sa charge, sympa le gars et le fait qu'elle ait dû passer quelques nuits blanches à s'inquiéter et à se demander s'il ne lui est pas arrivé quelque chose avant que quelqu'un ne se decide à lui dire qu'il est parti à l'étranger ça non plus ce n'est pas grave, ni le fait de la difficulté qu'elle a dû avoir à se réinstaller avec quelqu'un; à certainement se demander si le soir elle ne va pas retrouver l'appartement vide ça non plus est pas très grave.

Répondre

3 ans qu'ils étaient ensemble donc ils avaient un appart ? Euh pardon mais c'est une règle immuable ? Il y a un calendrier officiel avec des dead line et tout et tout ?
De ce que je comprends moi ils ne vivaient pas ensemble. Puisqu'elle voulait se poser et pas lui. Vivre avec quelqu'un c'est déjà être posé donc je suppute qu'ils ne vivaient pas ensemble. Même si ça faisait 3 ans qu'ils étaient en couple.

Répondre
  Cagnard  |  14

Sur le blog "Ask a manager" d'où vient le post, le gars dit qu'ils étaient ensemble depuis 3 ans dont les 2 dernières années où ils vivaient ensemble.
Donc c'est assez terrible comme histoire pour Sylvia qui est rentrée après Noël dans sa famille pour trouver l'appartement vide.
Sans compter l'impact financier effectivement (si on suppose qu'il y a plusieurs mois de préavis pour quitter le logement et en trouver un moins cher etc.)

Par  BConst  |  29

Je jouerais l'indifférence si j'étais Sylvia. Je commencerais l'année normalement et en le voyant je ferais style de ne pas le connaître, ni reconnaître, je le ferais passer pour un con du genre '' je ne vois pas de quoi tu parles '' histoire de le toucher dans son ego vu qu'il s'inquiète plus de démissionner au lieu d'assumer ces erreurs.

Par  menina394  |  21

A la place de la dame, je jouerai avec ses emotions. Du genre le lundi dans mon bureau, a son arrivé "tu viendras demain à 8h je n'ai pas le temps" Le lendemain je commence à 10h ainsi de suite. Je me satisferai de cela, car 10 ans plus tard il n'y a plus besoins d'explication. Mais le faire stresser un peu tout de même.