1

Il pensait cultiver ses tomates, c'était des plants de cannabis

Par Anonyme / mercredi 13 décembre 2017 03:34
À Béziers, il faut être vigilant lorsqu’on cultive ses tomates. On peut vite passer du mec qui a la main verte au dealer de drogue. Un homme s’est fait arrêter par la gendarmerie car il pensait que ses tomates étaient… des tomates ! VDM pour l’innocence de ce quinquagénaire qui écope d’un an de prison avec sursis.

Selon l’information relayée par 20 minutes, 137 plants et 2 kg ont déjà été saisis en plein « séchage », de quoi tomber dans… les tomates !

L’accusé pensait-il vraiment qu’il faisait pousser des légumes (ou des fruits si vous faites partie de la team ‘tomates= fruits’) ? Nous n’en sommes pas si sûrs… Si l’homme n’avait pas été interpellé par la police en plein excès de vitesse façon Fast and Furious, on se doute bien que les centaines de grammes de drogue présentes dans le coffre de sa voiture auraient été passées sous silence. Petit malin !

Une drôle d’explication

Lorsqu’on lui demande le pourquoi du comment, l’accusé sort une drôle de réponse pour se justifier : « C’est arrivé par hasard. J’ai acheté des plants sans savoir ce que c’était, en pensant qu'il s'agissait de tomates. Ça a poussé, et ma fille m’a révélé qu’il s’agissait de feuilles de cannabis. » Très bien, mais alors pourquoi avoir demandé à garder la drogue pour se sortir la tête de l’eau financièrement ? Nous, on y croit moyen...

Hum, assez louche mon cher Watson… Sentence ? 300 euros d’amende pour détention de drogue. Une histoire à faire rougir et dont il ne sera pas près de se vanter ! 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Similaires
Chargement…