1
News

Il peint sa jument en rose fluo car il a mal compris une consigne de sa mère

Par Le Cheval Blanc / jeudi 13 juillet 2017 09:30
- ©
Il y a des jours où certains feraient mieux de se laver les oreilles, ou mieux encore, de rester au lit. Au Canada, un adolescent repeint intégralement une jument en rose fluo. La raison ? Il aurait mal compris les consignes de sa mère au téléphone. Une VDM qui aurait pu être évitée…

Armé d’un spray non toxique de couleur rose fluo, Jacob Sharkey, un adolescent âgé de 15 ans originaire de Colombie-Britannique, asperge une jument pour qu’elle soit « plus facilement reconnaissable ». La région dans laquelle le jeune homme et sa famille vivent, située dans l’ouest du Canada, est en effet sujette à de nombreux feux en forêt. De fait, de nombreux habitants ont été amenés à quitter leurs logements. 

Cette catastrophe n'a pas épargné non plus la famille de l’adolescent, propriétaire de chevaux, qui s'est retrouvée dans l’obligation de relâcher vite les animaux afin qu'ils ne se blessent pas. Cindy Roddick, la mère de Jabob, déterminée à les relâcher vite et absente de la maison au moment du danger imminent, appelle son fils pour lui demander d’écrire leur numéro de téléphone sur les chevaux afin de les retrouver plus facilement dès que l’incendie serait terminé.

C’est un Jacob visiblement paniqué qui, sans réfléchir, ni écouter sa mère, asperge l’une des juments nommée Rosy d'un liquide de couleur rose fluo : « Je pensais que ma mère m’avait demandé de peindre entièrement le cheval pour le rendre visible » finit par déclarer naïvement le jeune homme aux médias locaux.

Et forcément, la réaction de la mère, un mélange de surprise et de consternation, n’a pas manqué d’être relevée par les journalistes. C’est Rosy, la principale concernée, qui n’aurait pas eu de réaction notable : « Elle est âgée et ne se préoccupe pas de grand-chose à part manger » raconte Jabob à Metro News Toronto.

Aujourd'hui, forcé à réparer sa bêtise, Jabob doit être en train de nettoyer les sabots de Rosy à l’heure où nous vous écrivons. Et c’est bien mérité. VDM.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…