3

Il ne répond pas aux SMS de sa femme… du coup, elle demande le divorce

Par Lady Emoji / jeudi 20 juillet 2017 10:30
Répondez à vos SMS, nom d’une baraque à frites. Ça vous évitera peut-être de vivre une VDM bien méritée.

Un silence vaut mille mots, dit le proverbe. C’est sans doute la réflexion que cette taïwanaise de 50 ans s’est faite lorsqu’elle a décidé de tirer un trait sur sa vie de couple. En effet, son mari n’a pas daigné répondre à ses nombreux SMS pendant près de six mois alors qu’elle était à l’hôpital suite à un fâcheux accident de voiture. Et ça, ça fait très mal.

Sans aucune hésitation et après des déclarations on ne peut plus claires qui n’ont pas été révélées à la presse, le tribunal des affaires familiales du district d'Hsinchu, situé dans le nord du pays, a tranché. Le silence assourdissant (vous l’avez ?) du mari de Lin depuis près de six mois par messages instantanés semble largement justifier la validation d’un divorce en faveur de la désormais ex-épouse au regard de la loi.

Et si vous songez un instant à prendre la défense du mari de la principale intéressée, détrompez-vous. Car Lin ne fait pas partie de celles et ceux qui s’épanchent sur leurs sentiments à travers des messages enflammés, mièvres et passionnés. La malheureuse quinquagénaire avait en réalité tenté d’alerter son mari d’un accident de voiture dont elle avait été victime, et de sa présence à l’hôpital. En vain.

Avec la preuve absolument formelle que le mari avait bien reçu les fameux messages, le juge du tribunal a rapidement constaté que le mariage avait subi un dommage irréparable. Tu m'étonnes.

Mais le plus consternant reste à venir. Pour assurer sa défense, l’homme a affirmé avoir rendu visite à sa femme à l’hôpital une fois. Une visite furtive, à l’image de l’unique SMS de réponse envoyé à Lin, dont l’attention portait… sur la santé du chien de la famille. Le respect est définitivement mort.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire : répondez aux SMS, au lieu de faire la sourde oreille, on vous dit.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Chargement…