21

Il fait pipi dehors : la police lui colle une amende de 68€

Par Anonyme / jeudi 16 novembre 2017 10:30
Dans la région du Gard, on ne traque pas les criminels et les bandits, on part à la chasse au pipi. Là -bas, les gendarmes ne blaguent pas : tu pisses dehors, tu payes ta VDM.

Alexandre, jeune homme à l’envie pressante âgé de 20 ans, y repensera à deux fois avant d’ingurgiter autant de liquide sur la route ! Ne pouvant se retenir plus longtemps, sa famille a été contrainte de se garer sur le bas côté, et de laisser le fils se soulager pour éviter tout « débordement »…

La famille ne s’attendait certainement pas à être interpellée par des gendarmes et à avoir à payer une contravention s’élevant à 68 euros ! Motif ? Pipi sur le bord de la route.

Peut-être son élan de citoyenneté l’avait-il poussé à arroser les plantes, ou peut-être même  voulait-il remplir le moteur de la voiture de son carburant naturel ? Toujours est-il que pour les gendarmes de Génolhac, ça ne passe pas !

La mère du « grand criminel » s’exprime

Bien entendu, dans un élan d’instinct maternel hors du commun, la mère d’Alexandre a tenté de protester contre ce qu’elle qualifie d’ « aberration ».   

« Quand vous voyez ce qui se passe à la feria de Nîmes où les gens urinent n’importe où au milieu de la ville, il y a quand même une aberration quelque part non ? », rapporte-t-elle à 20 Minutes.

Un argument qui n’est pas passé puisque l’amende est restée indemne ! Il vaut mieux aligner les billets sous peine de majoration…

Moralité de cette histoire ? Si vous voulez faire pipi, retenez-vous, ou portez une couche ! Ça reviendra moins cher…

 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  M0uhahaha  |  9

Elle est où la VDM ? Le gars a 20 ans et est pas capable de se retenir ? Encore heureux que les gendarmes n'ait pas laissé passer. Si ça vous intéresse que n'importe qui puisse pisser n'importe où sans rien risquer, c'est pas mon cas.

Commentaires
Répondre
  chatondanslemixe  |  42

Seulement, il n'était pas forcément en ville. "En bord de route", "sur le bas côté" et "arroser les plantes" laisse penser qu'il était dans un endroit plus désert. C'est vraiment pas dans ce genre de cas que l'amende est bien méritée, d'où la publication sur VDM. Ce n'est pas parce que des gens incivilisés œuvrent à uriner n'importe où qu'on va se venger sur celui qui urine dans la nature au cours d'un long trajet.

Par  M0uhahaha  |  9

Elle est où la VDM ? Le gars a 20 ans et est pas capable de se retenir ? Encore heureux que les gendarmes n'ait pas laissé passer. Si ça vous intéresse que n'importe qui puisse pisser n'importe où sans rien risquer, c'est pas mon cas.

Par  cupcakebanana  |  17

Pauvre petit bout, il a eu une amende parce qu'il a pas été capable de respecter la loi ! Imaginez une femme s'accroupir au dessus d'un plan de fleurs en plein centre ville... Ce serait tout autant choquant... C'est à cause des mecs comme lui, irrespectueux et visiblement incontinents que je n'ose même plus m'adosser/ m'asseoir nulle part en ville.

Par  carbone14  |  36

À singapour, l'amende est de 1000 dollars singapouriens, soit à peu près 625 €. C'est le prix de la propreté ! Moi ce qui m'afflige, c'est qu'on ne soit pas plus stricts avec la propreté en général. Dans ma petite commune de campagne, régulièrement je croise des mégots, canettes, paquets de clope, bouts de film plastique... des "petits trucs" qui, pris isolément, ne donnent pas l'impression de faire grand chose, mais je peux vous dire qu'en une vingtaine de minutes de marche je compte facilement une centaine de "petits trucs" dans ce genre, et pas que des mégots, loin s'en faut. Il y a une impression globale de propreté si on n'y fait pas attention, mais pour peu qu'on regarde vraiment, c'est autre chose. Alors, certes, ce n'est pas de l'urine, mais bon... uriner en bord de route, quand même, c'est moyen. Il y a bien moyen de trouver des toilettes sur son chemin, ou au moins de s'écarter assez de la route pour faire ça dans un endroit boisé à l'abri des regards.

Par  menina394  |  20

Bien fait ça lui apprendra la pudeur. On urine pas et on ne fait pas caca n'importe où. Personnellement quand je passe en voiture et que je vois un mec pisser sur le bas côté ça me dérange, je trouve que c'est un réel manque d'éducation, on est pas des chiens pour pisser à la vue de tout le monde.

Par  troxsii  |  28

Autant je peux comprendre l'amande autant les commentaire de la plupart sont aberrants. ... Ça ne vous ai jamais arrivé d'avoir une envie insurmontable d'huriner ? je comprend que c'est crade mais de la à dire bien fait pour lui la pudeur blablabla vs avez quel âge sérieux ? Il y a des choses bien plus grave dans les rue qu'un mec qui fait pipi une fois car il peut plus se retenir.

Répondre
  Erdal Dal  |  5

vous avez raison il y a un rocher vers l'homol(rivière froide direction CHAMBORIGAUD). ou urinoir placé du colombier. (un ancien de Génolhac dans le temps on apprenais la propreté ).

Par  arethaW  |  33

Je trouve que uriner sur un bord de route n'est pas si grave que ça tout de même. Ce n'est pas sur un banc ou dans une ville . C'est sur un bord de route et une envie pressante ca n'attend pas.

Par  Merfyn Sama  |  18

Ça me fait penser, il y a de cela quelque semaine une mère faisait son enfant pisser sur un buisson près de la porte d'entrée du macdo, alors qu'il y a des toilettes dans le mac do :/

Par  Tartata  |  8

merci le gars qui a pissé devant ma terrasse... De mon appartement fraîchement emménager j'ai retrouvé des sachets... Et des couches... Donc si, c'est bien mérité. marre de ce non respect. je suis de 90' et on nous grondait sévèrement si un seul bout de papier traînait :|

Similaires
Chargement…