7

Il découvre que sa clé ouvre plusieurs appartements de sa résidence

Par VDM / jeudi 29 novembre 2018 10:00
Illustration - © iStock
Une clé pour les ouvrir toutes.

Il est des clés qui n’ouvrent aucune porte, comme un talent inné pour les maquettes en allumettes ou un doctorat en Histoire de l’art. D'autres, au contraire, en ouvrent plus que nécessaire. Comme celle de l’appartement d’un habitant de Joinville-le-Pont, dans le Val-de-Marne, qui ouvrait aussi celles des autres habitations de sa résidence. 

via GIPHY

Heureusement pour les habitants, tout a été révélé par un service rendu et pas une tentative de cambriolage. Le possesseur de la clé s’en est en effet aperçu par hasard, en utilisant par erreur ses propres clés pour ouvrir l’appartement d'une voisine dont il arrosait les plantes. Après un second test positif sur une autre porte, les habitants décident donc de vérifier d’autres appartements. Au total cinq des douzes ayant été contrôlés peuvent être ouverts.

Rapidement contactée, la société Vachette - qui fabrique ces clés dites sécurisées - fait changer les deux premières serrures en urgence et prétexte une erreur informatique. Sauf que le syndic n’en reste pas là et qu’une autre habitante découvre des super pouvoirs à sa clé. Résultat : la marque va devoir changer 150 serrures et prendre soin de ne pas reproduire ce genre d’erreur. Et puisque le syndic demande pas moins de 30.000 euros de dommages et intérêts, elle devrait s'en rappeler un moment. Sans parler du bad buzz que provoque l'affaire. 

via GIPHY

Bref, une bonne nouvelle pour les habitants de la résidence et une grosse VDM pour tous les cambrioleurs du Val-de-Marne. Parce qu’autant vous dire que si une info comme celle-là était arrivée aux oreilles de personnes mal intentionnées, ça aurait pu sérieusement dégénérer.

Sinon, quand avez-vous eu l’impression d’être vraiment floués par une marque ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  IGenlainI  |  31

J’ai eu le cas dans le sens inverse, la clé du hall d’entrée commun ouvrait notre porte. Nous nous sommes rendu compte de ce soucis 7 mois après avoir emménagé et l’agence ne le savait pas.

Similaires
Chargement…