14

Il a eu la chance d'aller dans l'espace mais il n'a pas du tout kiffé

Par VDM / mercredi 19 septembre 2018 10:00
Illustration - © Capture écran film Apollo 13
Oui, cela pourrait être une blague mais c’est bel et bien la vérité. Frank Borman, ancien astronaute, n’a pas du tout apprécié son voyage vers la lune.

Nombreux sont ceux qui rêveraient d’admirer la Terre, la Lune et la Voie lactée depuis l’espace. Frank Borman, lui, n’a pas tellement apprécié l’expérience. En 1968, l’astronaute participe à la mission Apollo 8, l’une des premières à envoyer des hommes sur la Lune. Elle fut très vite éclipsée par le succès d’Apollo 11, où les Américains marchèrent enfin sur le l’iconique satellite de la Terre.

Dans une interview donnée à The American Life, l’ancien astronaute raconte qu’il n’a pas tellement aimé le voyage. Ce dernier promettait pourtant d’être époustouflant. Dans un premier temps, il explique qu’il n’était motivé que par une seule chose "rabaisser les Soviétiques". Eh oui, en pleine période de Guerre Froide, la conquête spatiale est plus que jamais d’actualité. Dans un second temps, et c’est sûrement ça le plus surprenant, il confie avoir été extrêmement déçu par le spectacle : "ça a été intéressant pendant 30 secondes et puis on s’habitue immédiatement". Dis donc, Frank Borman, tu ne serais pas un peu difficile ? Nous personnellement, à la seule vision d’une étoile filante, on est content. Ce dernier décrit la Lune comme "sans aucune couleur, juste des différentes nuances de gris". Cependant, il raconte avoir été quand même ému à la vision de la terre. Bon, c’est déjà ça.

Plusieurs années plus tard, la NASA proposa à Frank Borman de repartir direction la Lune. Vous vous en doutez, il a décliné toutes les offres.

 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Crouzz Inours  |  5

non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire.... sérieux, c'est pas du travail de journalisme ça.
D'une part il n'est jamais allé "sur" la lune, mais avait pour mission d'en fait le tour.

Et qu'il ait trouve la lune fade ne prouve pas qu'il n'a pas apprécié son voyage dans l'espace et qu'il n'était pas prêt à y retourner, parce que, pour information, Franck Borman a participé à deux voyages dans l'espace... ce que wikipedia vous aurait appris en 30 secondes. Donc le titre est totalement inadapté.

Répondre
  Miharu  |  25

Et quand bien même, il a encore le droit d'avoir des goûts et une opinion... C'est pas parce qu'il a eu la chance* d'aller dans l'espace qu'il doit être obligé d'apprécier l'expérience.

*Et je n'appelerai pas ça de la chance. Je doute qu'il ait trouvé son invitation de la NASA dans un Kinder Surprise. Il a probablement étudié, travaillé et s'est entrainé des années avant d'obtenir cette mission.

Répondre
  Tharkun  |  36

@ Crouzz Inours
Frank Borman a volé deux fois, mais n'a jamais revolé après Apollo 8, il n'a même pas été affecté en tant qu'équipage de réserve.
D'après une interview qu'on trouve sur le site de la Nasa, son but était de participer au programmes Apollo pour battre les Soviétiques : "my reason for joining NASA was to participate in the Apollo Program, the lunar program, and hopefully beat the Russians."
Une fois cet objectif atteint, la mission était accomplie et il ne s'est plus senti concerné : "frankly, as far as I was concerned, when Apollo 11 was over the mission was over."

Similaires
Chargement…