Identité douteuse

Par Anonyme - 28/06/2022 14:20 - France - Paris

Aujourd'hui, j'ai encore dû demander à ma mère de m'accompagner pour acheter de l'alcool chez Carrefour et des cigarettes au tabac, car personne ne me croit quand je dis que je suis majeur. J'ai 25 ans. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 648
Tu l'as bien mérité 775
Reddit

Rejoignez la communauté

La discussion se poursuit sur Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

moune78 29

25 ans et pas de carte d'identité ?

Et tu n'es pas assez grand pour avoir sur toi ta carte d'identité, ta carte d'électeur, ton potentiel permis de conduire?

Commentaires

moune78 29

25 ans et pas de carte d'identité ?

Sa maman n'était pas dispo pour l'emmener au service d'état civil.

Forcément, fallait déjà qu'elle l'accompagne au tabac et au supermarché...

misaki60 12

excellent

Et tu n'es pas assez grand pour avoir sur toi ta carte d'identité, ta carte d'électeur, ton potentiel permis de conduire?

Bah sinon tu prends ta carte d’identité et t’y vas seul.

Tant mieux, de toute façon : le tabac c'est tabou., vous en viendrez tous à bout!! Gardez les sous et achetez une belle ouature quand vous aurez l'âge de passer le permis. Bah, quoi? après trois posts rappelant à quoi sert la CNI, il fallait bien trouver autre chose.

Pas grave, prends de la Tourtel et des sucettes au tabac.

vous pouvez présenter une pièce d'identité

Jean-Louis Soudron 8

Si l'auteur pouvait revenir expliquer comment se fais-ce qu'il n'a pas de carte d'identité ? Sinon ça sonne faux.

Suffit de montrer tes papiers

maoussepatate 5

Si seulement il y avait un petit document officiel qu’on porterait sur nous tout le temps pour prouver notre identité et notre age…

Mais carrément ! Et sur ce document il faudrait également notre photo pour être sûr qu'on emprunte pas le document de quelqu'un... Et si ça pouvait faire la taille du carte pour pouvoir le ranger dans le portefeuille ce serait la cerise sur le gâteau ! Et pour que ce soit hyper parlant, comme il s'agirait d'une carte qui prouve notre identité, on pourrait l'appeler la carte d'identité ! Comme ça tout le monde saurait de quoi il s'agit ! On tient un truc je crois ! plus qu'à trouver un imprimeur !

Quand vous faites voir votre carte d'identité ils sont tous persuadés que c'est une fausse. Vu que ça a l'air d'être systématique il faudrait sérieusement penser à avoir ce document sur soi.