Homonymie inamicale

Par Anonyme - 23/12/2019 03:30 - Canada - Greenfield Park

Aujourd'hui, mon père m'a annoncé qu'il a eu une fille quelques années avant de m'avoir et qu'il ne l'a jamais reconnue. Il précise aussi qu'il a choisi lui-même mon prénom à ma naissance. Prénom identique à celui de son autre fille illégitime. VDM
Je valide, c'est une VDM 8 093
Tu l'as bien mérité 455

Dans la même collection

Top commentaires

Je trouve ça super malsain! Et je me demande dans quel contexte il t'a annoncé cette nouvelle...

C'était pour pas se gourer de prénom envers les autres lorsqu'il parle de sa fille.

Commentaires

Comment tu peux savoir que c'est le même prénom s'il ne l'a connaît pas

Je trouve ça super malsain! Et je me demande dans quel contexte il t'a annoncé cette nouvelle...

Il montrait ses photos du Mexique, de son sexe et il lui a dis, Hey au faite j'ai une fille !

quand il lui a annoncé qu'ils allaient emménager à Ustaritz

Avoir choisi le même prénom, c'est tout de même bizarre.

ButeurDuDimanche 8

Donc tu t’appelles Sophie mais t’es un mec?

C'était pour pas se gourer de prénom envers les autres lorsqu'il parle de sa fille.

Je suis d'accord, il ne l'a pas reconnue mais il la voit, comme ça il ne peut pas se tromper et il n'est pas obligé d'appeler tous ses gosses "mon bébé". Un classique de l'égoïsme de base.

Mais j’avoue c’est vraiment malin en fait 0.0

Effectivement, Illégitime ne doit pas être un prénom facile à porter tous les jours.

Il regrette de ne pas avoir assumé et il te donne le même prénom en souvenir d'elle... Ça se tient comme raisonnement.

Sauf qu'on peut reconnaître un enfant à n'importe quel moment.

Entre pouvoir administrativement parlant et pouvoir le faire... Il faut d'abord la retrouver, ensuite débarquer dans sa vie des années après...

Scott: assumer c'est pas juste une question d'argent ou de présence, assumer c'est pouvoir se regarder dans la glace sans regrets quels que soient ses actes. Pour les questions matérielles, les mères peuvent aussi ne pas assumer en faisant une IVG ou en accouchant sous X. Alors oui y'a des capotes qui craquent (le plus souvent parce-que mal mise d'ailleurs), y'a des accidents de parcours parfois mais derrière chacun et libre de ses choix et de les assumer ou pas. Ce qui n'est pas forcément facile psychologiquement. Il n'a pas reconnu cette enfant car à ce moment-là ça lui semblait la meilleure option, c'est pas pour autant que c'était facile à assumer. Et jusqu'à preuve du contraire il faut être 2 pour faire un bébé, donc si tu veux pas que la capote craque tu t'abstiens.

Relis-moi. Avorter ou accoucher sous X c'est ne pas avoir à assumer SUR LE PLAN FINANCIER ET MATERIEL. Tout comme ne pas reconnaître l'enfant pour l'homme. Assumer moralement, psychologiquement, c'est autre chose...

Assumer matériellement: subvenir aux besoins de l'enfant. Assumer moralement: pouvoir se regarder dans le miroir en ayant abandonné / tué son enfant (ou ne pas considérer comme tel un simple embryon). Là encore relis moi plus haut.

Je suis tombé enceinte car mon ex (mon copain à l’époque) ne voulait pas mettre de capote, il savait que j’allais garder l’enfant si je tombais enceinte et il avait quand-même pris le risque, tout ça pour disparaître dans la nature après lui avoir dit que j’étais enceinte. Je sais où il est, je pourrais lui réclamer la pension alimentaire, mais pourquoi faire ? Il ne veut pas faire partie de la vie de son fils, et ça me va très bien. Tout ça pour dire qu’on n’est pas toutes à la recherche d’un pigeon pour lui gâcher la vie avec un gosse non désiré.

myam1myam 41

Katina tu as bien fait car tu évitera a ton enfant de devoir payé la maison de retraite de ce géniteur Car bien souvent on n’y penses pas mais en obligeant le géniteur à payer une pension cela lui donne des droits et donc plus vieux s’il ne peut subvenir à ses besoins c’est à l’enfant de les assumer

Exactement tu m'otes les mots de la bouches! Qu'il soit d'accord ou pas, qu'il veuille un enfant ou pas, un bébé ca se fait à deux. Des que t'as des relations sexuelles, ya un risque. Ne pas reconnaitre l'enfant qui lui n'a rien à voir la dedans quoi qu'il en soit, c'est sur pour lui je pense (l'enfant). Et égoïste de la part d'un parent je trouve. parce que tu l'as fait cet enfant même si tu n'en veux pas. C'est pas parce que tu agis comme s'il n'était pas la que ca change quelque chose. Lui donner le meme nom, ca me perturbe un peu. Il avait peut etre ses raisons hein, mais ca doit être malaisant pour sa fille reconnue je pense en tout cas.

Moi, je pensais juste à l'enfant quand je disais assumer. Je trouve que que tu le veuilles ou non, c'est TON enfant, qui lui n'a rien fait n'est responsable de rien. Ne pas le reconnaitre, je trouve que c'est ne pas assumer l'enfant lui meme. Je parle pas de la mere t'es pas obligé d'avoir une relation avec ou quoi, mais bon, ca reste ton enfant que tu as fait. Je trouve ca un peu facile de ne pas le reconnaitre, alors que tu sais qu'il est la. Si t'aimes pas la mere, ou que tu veux pas la voir, soit. Mais l'enfant est innocent et il reste le produit de tes décisions, à toi et a elle.

Si tu savais que tu risquais d'être enceinte et que c'est un risque que tu étais prête à prendre, en sachant que tu le garderais et que tu l'élèverais, toute seule si nécéssaire, je trouve ca bien. Non je pense pas que tu devrais réclamer une pension ou quoi que ce soit. Qd je parlais de le reconnaitre, c'était sur un plan moral simplement pour que l'enfant n'ait pas à grandir sans connaitre du tt son père. mais si le mec ne veut rien avoir a faire avec, qu'il dégage. Je préfère quelqu'un de present dans la vie de son enfant et non reconnu légalement que l'inverse bien sur!

Votre débat me rappelle une fille avec qui j'ai travaillé, elle s'est séparée de son ex alors qu'elle était enceinte et visiblement ça s'était très mal passé. Il l'avait menacée de reconnaître leur enfant (déjà, d'où tu ne reconnais ton gosse que pour faire pression sur ton ex ?) et elle lui a simplement répondu que ça ne lui posait aucun problème qu'il le reconnaisse puisque c'était son fils, mais qu'en revanche il allait falloir qu'il l'assume avec une garde alternée, ou sinon avec une pension alimentaire. Elle n'a plus eu aucune nouvelle après.

Beuleu49 24

Donc tu as une demi sœur qui a le même prénom que toi. Cool: - salut moi c’est christine - salut moi aussi

Mitsuki 8

Non mais sérieux c'est quel genre de père ça ?? 😑😑😑

Pour compléter le tout, tu est en couple avec cette même fille depuis 4 mois, qui refuse de se couper les ongles parce qu'elle est guitariste.

Désolée pour vous, j'ai vécu la même chose ... mon père est décédé et je n'ai pas le nom de famille de la famille ... VDM