Grâce à sa poitrine tombante, elle réussit à convaincre d’autres personnes à renoncer à la chirurgie esthétique

Bon, là, on va attaquer un sujet sérieux. Ici, pas de mec qui se viande sur sa moto ou une autre autre histoire similaire qui part en cacahuète. Aujourd’hui, nous allons vous parler de bodypositive et d’acceptation de soi. Parce que oui, c’est important de s’accepter, les amis. Et notre société – qui nous fait croire que la conformité à la définition de la beauté invoquée par les magazines féminins nous donne plus de valeur – n’arrange rien.
Chidera Eggerue, blogueuse bodypositive et instagrammeuse britannique de 23 ans, a voulu mettre un terme à ces idées reçues. C’est en efffet elle qui est à l’origine du hashtag #SaggyBoobsMatter (« les seins qui tombent comptent » en Français, N.D.L.R.) lancé sur Twitter il y a quelques semaines, afin de prouver aux femmes qu’il n’y a aucune honte à avoir une poitrine tombante.
Cette photo, très évocatrice, a d’ailleurs convaincu certaines femmes à lever le voile sur leurs complexes et à photographier à leur tour leurs poitrines, en signe de soutien.
how to style saggy boobs: a tutorial
— THE SLUMFLOWER (@theslumflower) 11 octobre 2017
step 1 - wear the damn outfit.
step 2 - remember not to care. we are all dying. #SAGGYBOOBSMATTER pic.twitter.com/tnqM6ttl1O
« Tuto : comment rendre ses seins tombants stylés
Étape 1 : porter ces putains de fringues
Étape 2 : se souvenir que l’on s’en fout. De toute façon, on va tous mourir »
Quelques mois plus tard, après avoir clamé haut ses nobles convictions et récolté près de 85 000 abonnés sur Instagram, la militante et influenceuse, invitée sur le plateau de l’émission de talkshow britannique This Morning le 23 mars dernier, a fait quelques confidences sur son expérience. La jeune femme se dit en effet très touchée par tous les nombreux messages qu’elle lit chaque jour sur les réseaux sociaux.
Parmi ces fameux messages, certains proviennent de femmes qui auraient annulé des opérations mammaires, touchées par les actions de Chidera.
« Les retours sont incroyables » assure-t-elle avant de poursuivre : « certaines adolescentes m’ont dit que tomber sur ce hashtag les a poussé à annuler leurs rendez-vous avec des chirurgiens ».
Par ailleurs, la blogueuse a affirmé vouloir se réapproprier le mot « saggy », qui signifie « tombant » en Français, pour le rendre plus positif. « Ce n’est qu’un adjectif », conclut-elle.
On ne peut pas dire d’un défaut physique qu’il est horrible, c’est comme avec la purée de brocolis, on dit « je n’aime pas ».
En revanche on peut le dire de la mentalité des gens superficiels et/ou cons !