6

Gouffre de Padirac : enfermés, des touristes y passent la nuit

Par VDM / mercredi 8 août 2018 05:00
Le personnel les a oubliés au moment de la fermeture.

Un sacré souvenir de vacances ! Trois touristes espagnols ont été contraints de passer la nuit dans le Gouffre de Padirac, dimanche dernier, rapporte France 3 Occitanie. Venus visiter cette cavité naturelle, ils y ont été oubliés au moment de la fermeture. "Il ont échappé à la procédure de contrôle visuel de fermeture du site", écrit la chaîne sur son site. "L’origine de cet incident reste indéterminée et une enquête est en cours", a de son côté fait savoir l’entreprise qui gère les visites de ce site où viennent chaque année quelques 500 000 visiteurs.

Coincés à plus de 100 mètres de profondeur, les trois touristes n’ont pas réussi à alerter les secours et ont donc dû patienter jusqu’au lundi matin. Ils ont alors pu être pris en charge par les pompiers qui les ont trouvés "fatigués" mais "en bonne santé". Une nuit hors du commun qui leur laissera certes, un souvenir impérissable mais aussi un goût amer : tous les trois ont décidé de porter plainte.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Par  Groumpy  |  20

J'ai eu le même problème à la grotte du jardin de Monaco. Heureusement, des responsables sont passés devant et m'ont entendu appeler. Après, je peux vous dire que ils m'ont bien entendu aussi.😤😤
Normalement, ils doivent compter le nombre de personnes qui rentrent et le nombre de personnes qui sortent. Quitte à faire un tour pour vérification.

Similaires
Chargement…