25

Gilets Jaunes : une Youtubeuse prend le drapeau breton pour un drapeau américain couvert de bombes

Par VDM / lundi 10 décembre 2018 05:00
Illustration - © iStock
Elle se revendique journaliste et analyste géopolitique.

En Bretagne, on a coutume de dire que si une manifestation est suffisamment grande, un drapeau breton finit toujours par y apparaître. Une théorie qui s’est bien évidemment confirmée au cours de la mobilisation des gilets jaunes samedi 8 décembre. Sauf que grâce à une Youtubeuse auto-proclamée spécialiste des relations internationales, le Gwenn ha Du a vu sa popularité exploser à l’international. Et pour cause, elle a affirmé sur les réseaux sociaux qu’il s’agissait d’un drapeau américain sur lequel des bombes remplacent les étoiles. 

Vous l’aurez compris, celle qui se fait appeler Partisangirl sur Twitter, Syriangirl sur Patreon ou encore SyrianGirlpartisan sur Youtube a pris les mouchetures d’hermine pour des obus. Sans surprise, elle a donc déclenché l’hilarité du web français et international en même temps qu'une certaine fierté au sein du célèbre lobby breton. Certainement habituée à ce genre de moqueries, la “spécialiste” ne s’est toutefois pas démontée et a affirmé que le drapeau noir et blanc ressemble beaucoup à un drapeau anti-militariste que les non-spécialistes pourraient ne pas connaître. 

Mais les affirmations abracadabrantesques de cette jeune femme basée en Australie ne s’arrêtent pas là. Et pour cause, elle a aussi tweeté sur de supposés gangs de mercenaires engagés par Macron et appelés “BAC”. Sauf qu'il s'agit évidemment de la brigade anti-criminalité bien connue de tous les citoyens français. Dans un autre registre, l’une des vidéos de sa chaîne Youtube affirme que les rebelles syriens utilisent du gaz chimique pour attaquer le régime de Bachar el-Assad. Alors que c’est justement ce dernier qui est accusé de se livrer à de telles exactions contre les rebelles par la quasi totalité de la communauté internationale. 

Une nouvelle championne a donc rejoint le grand panthéon du bullshitting en ligne et, à n'en pas douter, ses propos seront scrutés de près au cours des prochaines manifestations. Et vous, quelle est la théorie du complot qui vous a fait pleurer de rire ?

On sait bien que tu as encore 5 minutes !
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Elbarto  |  24

En même temps, n'importe quel crétin peut se revendiquer de ce qu'il veut et raconter toutes les inepties qui lui chantent sur internet, c'est à la fois la beauté et la perversité de l'outil.

Répondre
  Ryudjinn  |  49

Je ne pense pas. Certes c'est peu agréable, mais ça n'est "que" de l'argent. Non, ce qui me semble plus grave, c'est que pour beaucoup Internet est une source d'information fiable et qu'il n'est pas nécessaire de questionner. Ce qui signifie que ce ramassis d'abjectes défécations de personne en décomposition interne avancée qui ont pour nom "idées" va se répandre et contaminer d'autres personnes. Qui le répandront à leur tour, etc. C'est ça, pour moi, le plus terrifiant.

Par  brhd  |  44

Concernant le drapeau Breton, à sa décharge, elle pose la question, elle n'affirme pas...

Mais bon, sur l'utilisation de gaz chimique, ouais là c'est affligeant...

Quant à la bac, ce ne sont peut être pas des mercenaires, mais ils se rapprochent parfois du cowboy... :p