1
News

Game of Thrones reprend : Le guide VDM pour ceux qui n'ont jamais regardé un épisode

Par Alan / dimanche 16 juillet 2017 09:30
La septième saison de la série à succès démarre, les fans sont tendus comme des arcs, mais est-ce que c'est une VDM de ne jamais l'avoir regardée ?

Game of Thrones, c'est quoi ?

Vue de l'extérieur, on pourrait croire que la série est un croisé entre le Seigneur des Anneaux et Harry Potter, le tout produit par Marc Dorcel. La saison 7 est aussi attendue que la prochaine coupe de monde de football ou la première bière du vendredi. Et même sur VDM, nous avons eu le droit à quelques anecdotes à ce sujet.

La peur de tous les fans, la menace du spoiler :

Aujourd'hui, mon prof nous a menacés de nous raconter ce qu'il se passait dans la nouvelle saison de Game of Thrones si nous ne nous taisions pas. On entend désormais voler les mouches. VDM

Par coincoin - / mercredi 23 janvier 2013 16:22 / France - Marseille

La série semble reposer sur des histoires de dragons et de grandes phrases qui n'ont pas vraiment de sens : 

 

Vous vous imaginez dire ça à haute voix à votre voisin de bureau ? On dirait le genre de phrase que les gens sans imagination mettent dans leur bio Tinder, comme "Carpe Diem" ou des citations de Paulo Coelho mal orthographiées et chiantes.

Les personnages ont également tous des noms à coucher dehors, même si, selon le recensement, des parents se sont mis à prénommer leurs enfants comme les héros de la série (ce qui a le don d'énerver les gens qui sont du genre à parler de "prénoms inventés". Hého, tous les prénoms ont été "inventés" un jour, ils ne sont pas tombés du ciel) : 


Tout le monde autour de moi semble regarder cette série. J'ai pu assister à des réunions secrètes entre personnes qui ne la regardent pas, et qui ont peur de dire en public que les histoires de dragons volants et de mages-sorciers ne les intéressent pas du tout. Une sorte d'Alcooliques Anonymes pour les sérievores. Nous sommes mal vus par les autres. Les enfants nous jettent des cailloux dans la rue.

 
En revanche, le reste du monde s'exprime sur le sujet, et comme j'aime bien donner mon avis alors qu'on ne m'a rien demandé, j'ai fait un petit tour des Tweets, des images et autres délices qui me donneront (peut-être) envie de regarder la série depuis le début.

Ce tweet par exemple :

"J'ai regardé Game of Thrones pour la première fois hier soir. Je m'inquiète du fait qu'il n'y ait peut-être pas assez de femmes nues ou de meurtres violents pour que ce soit un succès".

Je pense que c'est un Tweet ironique. Si si. Selon mes infos, Game of Thrones (GOT pour les amis et la famille) est une série particulièrement violente et regorge de boobs. Un peu comme au bureau de VDM. Un peu.

Regardons de plus près le trailer de cette saison : 

 

À première vue, je n'ai rien compris. J'ai juste remarqué que la BO est une version dark de l'excellent "Sit Down" du groupe anglais James. Cliquez ici pour l'original. Au moins, ils ont bon goût en matière de musique.

Nos confrères de chez Golden Moustache se sont laissés aller à ce genre de détournement, comme ils le font si bien :

 
 


Sans parler des milliers de memes de ce genre (on ne valide pas le jeu de mots) :

 
 

Sur nos sites à l'étranger, les anecdotes qui mentionnent GOT sont présentes :

World

  Aujourd'hui, ma copine qui est addict à Game of Thrones, a décidé de baptiser mon pénis Tyrion Lannister. VDM

Par off to the whorehouse, then - / lundi 27 juin 2016 15:42 / Royaume Uni - Brighton

Il a fallu que je fasse Google pour comprendre : le personnage en question est un nain, donc il est petit, donc le pénis du gars… Enfin voilà, vous voyez le tableau. Je ne préfère pas imaginer.

 

(En France on avait GOT avant tout le monde, sous la forme des Visiteurs)

GOT, le spoiler 2 - l'arme de destruction massive :

Par littlefinger - / vendredi 5 juillet 2013 09:43 / France - Paris

On attend l'avalanche d'avis et des tweets sur la saison 7, qui s'étalera sur moins d'épisodes, mais qui seront plus longs. En tout cas, voici quelques tweets qui m'ont fait rire, même si je n'ai pas vu les épisodes dont il est question :

1 - Moi au quotidien

2 - Moi au quotidien 2

3 - La seule chose que je sais : tous les personnages meurent

4 - Même les magasins s'y mettent

5 - De GOT à la présidentielle, il n'y avait qu'un pas 

Pas de polémique, pas de politique

On n'est pas là pour faire de la politique. En revanche, on m'a vendu Game of Thrones comme The West Wing avec des dragons. J'adore The West Wing, série qui parle de la vie à la Maison Blanche finement écrite par Aaron Sorkin (qui plus tard avait écrit The Social Network), dont une scène particulièrement marquante avait circulé lors des débats sur le mariage gay (les sous-titres en français sont disponibles) :

Alors vu comme ça, cet engouement global, je vais peut-être passer tout le weekend à regarder les 6 précedentes saisons de GOT avant le début de la septième (non, je n'ai pas de vie sociale). Je vais appeler ça le marathon de meurtres et de nichons.

Et vous, vous êtes fanatiques ? Vous attendez de pied ferme la 7è saison, ou vous préférez plutôt Les Vacances de l'Amour ? On attend vos réactions dans les commentaires ci-dessous ! Allez, à lundi pour le dépouillage des réactions à chaud après le S07E01 !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…