1

France : Il vend un lycée pour 31 000 euros… sur Le Bon Coin

Par Anonyme / vendredi 2 février 2018 05:00
Sur le site des petites annonces Le Bon Coin, vous trouverez des vêtements, des chaussures, des meubles et même des échanges de services. Et même un lycée ! VDM pour l’établissement toulousain et ses professeurs sur le point d'être bradés.

Non, vous ne rêvez pas, il ne s’agit pas d’une partie de Monopoly grandeur nature oùracheter des rues et des gares est monnaie courante.

Ici, vous êtes à Toulouse. Et le 1er février 2018, l’objet de vente le plus insolite proposé sur le célèbre site Le Bon Coin n’est autre que le lycée Gallieni. Un lycée qui est loin d'avoir la réputation de celle de High School Musical.

Car depuis plusieurs semaines, cet établissement fait parler de lui dans les journaux et pas pour de bonnes raisons...

En effet, d’après France 3 Régions, de nombreux actes de violence auraient été signalés et des professeurs excédés se mobilisent depuis début janvier pour protester contre ces conditions de travail.

Ainsi donc, « Gal » a proposé de revendre le lycée « pour cause de dépôt de bilan », pour la modique somme de 31 000 euros. Et pour cette somme, vous pourrez même « racheter le personnel encore vivant » ! Sortez vos chéquiers, car ça, c’est une affaire !

Selon le « vendeur », acquérir ce bien aurait de nombreux avantages : il est « situé à deux pas du centre de Toulouse », et disposerait en plus d’un « design architectural moderne et en avance sur son temps ». Notons qu’il serait « idéal pour appartements ou bureaux ». On est pas sûrs que Stéphane Plaza aurait mieux à nous proposer pour ce prix là !

Et ce n’est pas fini…

En achetant ce bien, vous bénéficierez également d'un « CDI toutes options neuf, jamais utilisé (…), et un « lieu d’exposition-négoce-vente-troc de persil à fumer intégré ».

Rassurez-vous futurs acheteurs, selon « Gal », peu de travaux sont à prévoir même si vous pourriez rencontrer des taches de sang et autres coups de couteaux dans murs. Ça donne envie.

De plus, le lycée est vendu « avec tracteur et gyrobroyeur de tonte », et « vélo de fonction ». Si vous êtes intéressé, vous pouvez visiter cette petite merveille du lundi au vendredi. Et selon le vendeur, prévoyez tout de même un petit taser dans vos poches, juste comme ça, on sait jamais…

Une blague qui cache un malaise…

On ne sait pas encore qui a posté cette annonce, et nous ne le saurons peut-être jamais. Mais on ne peut s’empêcher de remarquer le caractère ironique et tristement cynique de l’annonce.

Le 19 janvier, un incendie a été déclaré et un élève mis en examen. Bonjour l’ambiance ! L’Express a même publié un article dénonçant la situation critique dans ce lycée. On imagine donc que la personne qui a posté cette offre risible est en réalité excédée par les nombreux tumultes dont ce lycée a été victime ces dernières semaines.

Serait-ce un coup de gueule déguisé en blague ? En tout cas, on adore ce genre d’annonces chez VDM.

L'annonce a été, depuis, retirée. Mais la voici dans son intégralité :

"Cause dépôt de bilan

Vends bâtisse lycée idéal appartements / bureaux

À deux pas du centre de Toulouse, disposant d,un arrêt de bus dédié et d,une bretelle d,accès au périphérique toute proche.

Design architectural moderne et en avance sur son temps assurant un agencement parfait.

Galerie-couloir central parfaitement climatisé l,hiver et chauffé l,été de par sa conception

Multiples jardins entre les bâtiments disposant de volets commandés par vérins pneumatiques (Apave OK) qui assurent une parfaite luminosité.

Salles vitrées = vue prenante sur cité et route d,Espagne

CDI toutes options neuf, jamais utilisé (cf public fréquentant le lycée) avec vue sur ex-AZF et canceropole.

L,accès se réalise par un tourniquet installé et contrôle périodiquement par la SPIE, taquet d,arrêt à prévoir. Poste de commande chauffé.

Portails ateliers renforcés et fonctionnants plus d,1 fois sur 5 !

Lieu d,exposition-négoce-vente-troc de persil à fumer intégré

Système de sécurité infaillible de par ses 36 caméras et centaines de detecteurs de fumées fonctionnant à merveille !!

Peux de travaux à prévoir (tâches de sang et autres coups de couteaux dans murs.

Vendu avec tracteur et gyrobroyeur de tonte, ainsi que vélo de fonction.

Rachat ancien personnel vivant possible

Visite possible du lundi au vendredi (prévoir taser)"

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
No comments yet.
Similaires
Chargement…