14

Fortes chaleurs : les chauffeurs de bus de la RATP on enfin le droit de porter des bermudas

Par VDM / mercredi 4 juillet 2018 05:00
(illustration) - ©
Les chauffeurs de bus de la RATP vont pouvoir tomber le pantalon ! Ils viennent d'obtenir le droit de porter un bermuda au travail en cas de grosses chaleurs.

C’est une victoire pour les chauffeurs de bus de la RATP. France Bleu a annoncé mardi que cet été ils pourront enfin conduire leur véhicule en bermuda. Attention tout de même: ce fameux bermuda ne pourra être porté que lorsque les températures dépasseront les 28 °C et ce, entre le 1er juin et le 30 septembre uniquement. Leur chemisette banche ou polo gris resteront cependant obligatoires. Les chauffeurs seront aussi obligés de porter des socquettes car les chaussettes sont interdites !

La RATP leur a donc fourni un pantalon qui possède deux zips au niveau des genoux. Dès que le chauffeur a chaud, il peut ainsi ouvrir la fermeture éclair et le pantalon se transforme alors en bermuda.

Néanmoins, ce bermuda est interdit pour les contrôleurs de bus et de métro ainsi que pour les femmes. Ces dernières ont toutefois le droit de mettre un short long qui a des airs de jupe portefeuille.

Déjà 500 des 15 000 conducteurs du bus ont passé commande de ce "pantalon bermuda".

L’an dernier, les chauffeurs de bus n’avaient pas réussi à obtenir le droit de montrer leurs jambes au travail et avaient donc décidé de revêtir des jupes pour protester contre cette interdiction (cf. photo ci-dessous). On les préfère quand même en bermuda !

 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  Yann Francois  |  2

Je suis chauffeur à la ratp 90% de nos bus sont non climatisés l’année dernière on avait 55degree au thermomètre au poste de conduite le bermuda c’est bien la clé serait mieux mais consomme du carburant écologiquement mauvais choix et économiquement...

Répondre
  pluchepluche  |  50

Ce n'est pas tout à fait vrai, la ligne de bus que je prends était jusqu'à présent climatisée mais pour faire des économies d'énergie, la clim a été coupée mécaniquement pour que les chauffeurs ne puissent plus l'enclencher. C'est un des chauffeurs qui nous a informé, la version officielle est que c'est une panne !
Mon bus passe dans une zone très populaire et plutôt pauvre et donc on a pas droit à la clim alors que d'autres lignes de bus passant dans mon quartier mais passant dans le "beau 18e" ont la clim!!
Deux poids, deux mesures...

Similaires
Chargement…