11

Fête Nationale : la Belgique réussit son défilé aérien et se moque de la France

Par VDM / lundi 23 juillet 2018 12:00
(illustration) - © (illustration)
Samedi, la Belgique fêtait son indépendance. Contrairement aux Français, les Belges n'ont pas commis d'erreur pendant leur défilé aérien. Et ils ne sont pas gênés pour s'en vanter avec humour !

Rappelez-vous, le 14 juillet dernier, pendant le défilé de la fête nationale à Paris, la Patrouille de France s’était trompée de couleur lorsqu'elle avait sillonné le ciel. Le premier avion avait en effet laché une couleur rouge à la place du bleu au moment de tracer l'emblématique drapeau tricolore de la France. Une erreur que de nombreux internautes avaient relevée et qui a visiblement été également repérée par nos voisins belges.

Samedi, alors que la Belgique célébrait sa fête nationale, une patrouille a elle aussi retracé le drapeau du plat pays dans le ciel, cette fois-ci sans erreur.  Une différence qui a bien amusé nos voisins. "Bon chez nous, cela a été ;)", a même écrit sur Twitter, Céline Fremault, la ministre du Logement et des Familles de la ville de Bruxelles, rapporte 20 Minutes. 

Un tweet un peu taquin qu'on lui pardonne aisément. Car depuis que les Bleus se sont retrouvés face aux Diables rouges en demi-finale, une petite gueguerre existe entre les deux pays. Les Français ont d'ailleurs répondu avec humour à Céline Fremault. Et oui, les Belges, il va falloir accepter la défaite ;) .

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Groumpy  |  21

Pour le défilé, on se rattrapera l'année prochaine. 😌
Mais notre titre de champion c'est pour 4 ans et notre 2e étoile c'est pour toujours. 😎
Non je ne suis pas chauvine!

Répondre

Que pouic, oui !
L'Armée de l'Air elle-même a admis l'erreur, a mené une enquête qui a montré que le technicien s'était emmêlé les pinceaux et non pas le pilote.
Maintenant, on a le droit à l'erreur... et on a le droit de se moquer des erreurs ! Tant qu'il n'y a pas mort d'homme, ça n'a rien de dramatique, on peut en rire !

Similaires
Chargement…