États-Unis : Des avions de l'armée soi-disant capables de résister à une explosion nucléaire abîmés... par une simple tornade

Par Stagiaire n°8083GG81 / lundi 26 juin 2017 03:06
Même Tom Cruise en rigolerait - © Top Gun - Paramount Pictures
En cas d’attaque nucléaire, les américains ont tout prévu. Enfin presque...

De violentes tornades ont touché cette semaine une base militaire située dans la région du Nebraska, endommageant deux avions appartenant à l'armée américaine. Pas n'importe lesquels, puisqu'il s'agissait d' « avions du jugement dernier », spécialement conçus dans les années 70 pour protéger ceux qui méritent d'être sauvés en cas d'attaque nucléaire, comme le président Donald Trump ou son chef des armées.

Capables de voler sans interruption pendant plusieurs jours tout en protégeant ses passagers des radiations ou des fortes températures émises par une explosion nucléaire, les appareils offrent également une liaison satellite pour communiquer et prendre des nouvelles avec le reste du monde qui sera probablement en train de mourir dans d'atroces souffrances.

Un fauteuil pour deux

L'US Air Force n'est toujours pas en mesure d'affirmer si les deux avions endommagés allaient pouvoir reprendre du service. On leur souhaite d'éviter une attaque nucléaire et d'avoir à tirer à la courte paille ceux qui auront le droit à leur carte d'embarquement.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Chargement…