Par Uhaïna - 18/12/2019 06:30

Et bonne année !

Aujourd'hui, nous avons invité tous nos amis pour le réveillon du jour de l'an et je confectionne des petits cadeaux faits main pour marquer le coup. Malheureusement, personne n'a répondu présent, et nous venons d'apprendre qu'ils préfèrent le fêter ensemble, mais sans nous. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Flying Whales  |  50

Nan, pire, ils te montrent des photos de leurs vacances et ils t’obligent à jouer à un jeu de société avec 7854 règles à apprendre en 5 minutes alors qu'il y a une Switch et Mario Kart !

Répondre

- Vous ne savez pas quoi ?

*voix intérieur : Si il parle de son gamin et d'une nouvelle anecdote d'école, je me fais un hara-kiri avec le curly qui traîne sur la table *

- Mathéo, il a fait un dessin super marrant, mais très beau ! Pas vrai Mathéo ?

* Et merde, le curly est tombé et le chien la bouffé*

- Vi papa

- Et si tu allais le chercher pour le montrer ?

* Non pas ça ! Noooon ! *

- lalala je monte les escaliers chercher mon dessin

* TOMBE ! TOMBE ! *

- Sinon, vous savez que nous sommes allés visiter une petite fabrique artisanale de poterie ? Je vais vous montrer les photos !

* Merde, c'est encore pire que prévu, va falloir que j'ingurgite toute une soirée d'alcool dans les 5 minutes sinon je vais pas tenir *

- Ah, revoilà Mathéo !

* AAAAAAH *

Par  Aesus  |  43

Comme ça, le tri est fait ... !!

Par  MarcelDeBrest  |  23

Chaque année vous l'organisez, vous faites les courses, puis à la fin du réveillon, vous divisez la somme des dépenses par le nombre de convive.
Nous avons estimé que cette année on pourra se passer des 2 caisses de champagne, 4kg de foie gras, 2,5kg de fromages, 14L d'apéros, etc. d'autant que nous sommes que 3 couples d'amis...

Répondre

Aaaah quoi de mieux qu'une soirée devant TF1, une émission moisie avec 2 présentateurs à la noix et quelques invités catalogués de "marrants".
Pendant les pubs tu peux zapper sur un Astérix ou un Bêtisier.
Si en plus tu t'ouvres une bouteille et que tu t'arsouilles seul dans ton canap'...

Répondre
  MadameDodue  |  63

C'est vrai qu'une énième soirée en boîte dont tu ne te rappellera plus de rien le lendemain, où ta bouteille te coûtera 10 fois plus cher qu'en magasin, où tu vas te farcir de la musique que tu n'auras pas forcément choisie, où tu devras subir les odeurs de transpi et de vomi d'inconnus, c'est vachement mieux 😂

Par  Quieton  |  36

Je suis toujours surprise face à ce genre de VDM, tant j’ai du mal à comprendre comment une telle situation peut se produire. Je veux bien croire que tout le monde ne vit pas l’amitié de la même façon, m’enfin là, je ne vois vraiment pas comment on peut être vraiment amis et en arriver là.

Soit ce ne sont que des connaissances et vous exagérez sur le terme « amis », soit ils sont effectivement supposés être de vrais amis, et dans ce cas ce sont des connards. A moins que ce ne soit vous, les connards, pour qu’ils ne veuillent ni venir chez vous ni vous inviter ailleurs. Bref, je suis perplexe.

Répondre
  Aslinng  |  10

Je ne sais pas dans quelle catégorie je suis (puisque personne me l'a dis) mais j'ai vécu des situations similaires. Par exemple, au collège je passais tout mon temps (enfin les récréations) avec le même groupe d'amies que je connaissais depuis le primaire, on partageaitnos devoirs, nos goûters, nos jeux et rêves... J'ai appris un jour qu'elles fêtaient sans moi leur anniversaire juste entre elles... J'ai compris en grandissant que j'étais gentiment mise à l'écart par la gente féminine. Au moins les mecs ont toujours été francs lorsqu'ils m aimaient pas ils font pas l'hypocrites avec moi.

Par  Miharu  |  36

je veux pas me faire l'avocat du diable, mais il y a peut-être une raison derrière ce refus groupé ...

Une anecdote : un jour un ami nous invite avec d'autres à une soirée pour son anniversaire. On ramène une bouteille, un autre couple d'amis apporte un dessert, on s'était côtisé pour lui offrir une Wonderbox en cadeau. A la fin de la soirée, la copine du mec nous dit "bon bah, c'est le moment de sortir les chéquiers" ! Nous, on est tous O_O, mais c'était pas une blague, ils ont fait payé tout le monde 10€ pour son anniversaire, qui était un simple barbecue (et le pire c'est que je suis végétarienne, j'en ai même pas mangé), alors que chacun avait ramené un petit truc et un cadeau.

Bref, lorsqu'il nous a invité pour fêter son PACS avec sa nana, personne n'a répondu et personne n'y est allé.

Répondre
  boby23  |  5

Pour un repas d'anniversaire, je comprenrs votre stupéfaction. Après pour un réveillon (noël ou Saint Sylvestre) nous partageons le prix du repas car entre le foie gras, les huitres, le saumon et le champagne, les prix peuvent très vite monter.

Répondre
  Kaa04  |  50

Ouais mais même dans ces cas là il faut le dire avant.
Perso on fait des réveillons où chàcun emmène un truc et la "maitressse de maison" se charge des répartitions. Histoire d’éviter à 20 ans qu’on se retrouve avec 5 bouteilles de whisky et un big paquet de chips Lidl et qu’à 34 on se retrouve avec 8 tartes aux légumes et un pack de Kro de 12. 🤣

J’ai fait une fois le "on fait les courses tous ensembles puis on divisera" c’est passé à ça de mal se finir parce que "ouais on prend moins de fromage et de charcuterie parce que les filles elles mangent moins mais tout le monde paie pareil" quand j’ai fait remarquer que c’était pas équitable ma cousine m’a refourgué la bouteille de Ricard en me disant de me démerder avec le Leclerc pour échanger contre de la raclette. Finalement ça c’est bien passé.

Donc avec mon expérience des nouveaux ans entre potes il y a deux solutions:

-le mode communiste: une part de tout pareil pour tous et tout le monde rembourse la même chose.
-le mode auberge(branlette)-espagnole où chacun ramène un truc mais il faut un organisateur.

Répondre
  ziza31  |  29

L’un n’empêche pas l’autre... les auteurs et les amis sont des c******s peut être... c’est difficile de s’entendre entre c*****s parfois.
À mon avis, il y a des rancœurs dans le groupe non avouées tout simplement.