Esprit de Noël : une tonne de chocolat se déverse dans une ville allemande

Charlie et la chocolaterie en vrai.

A défaut d’un conte, voici une véritable VDM de Noël : une tonne de chocolat s’est échappée d’une usine pour déferler sur le ville de Werl, en Allemagne. Heureusement, ce n’était ni du chocolat tueur ni du chocolat génétiquement modifié. Aucune victime n’est donc à déplorer.  

Pourtant, le danger était réel. Après avoir débordé de la cuve d’une usine, le chocolat s’est en effet répandu dans les locaux puis dans la rue où il a gelé à cause du froid. Et s’est donc transformé en une plaque de dix mètres carrés de glace au chocolat potentiellement accidentogène. 

Au final, il aura fallu deux heures aux services de la ville de Werl pour se débarrasser de ce qu'ils ont qualifié de gigantesque “choco-pancake”. Mais plutôt que de tout manger, les pompiers ont décidé d’utiliser des chalumeaux et de l’eau chaude pour faire fondre le chocolat puis des pelles et de l’huile de coude pour le retirer.  

Les risques d’accident derrière eux, c’est désormais la possible pénurie de chocolat qui inquiète les habitants de Werl. Heureusement, les services de la ville ont assuré qu’il y en aurait quand même suffisamment de disponible pour que tout le monde passe de bonnes fêtes de fin d'année. Un véritable miracle de Noël qu'on vous dit.

Et vous, avez-vous déjà vécu un vrai miracle de Noël ? Un vrai de vrai, hein, pas juste avoir réussi à avaler 32 marrons glacés sans vomir. 

Par VDM / jeudi 13 décembre 2018 11:19 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires