6
BLOG

Envoyez désormais vos VDM sous forme de photos !

C'est quoi ça ? Une mine d'or de créativité, voilà quoi ! Lisez ceci pour apprendre comment soumettre vos VDM sous forme de photos.
Par Cali/Alan / jeudi 9 mars 2017 14:20 /

On va vous donner les 3 étapes très simples à suivre. C'est super fastoche, promis. Avez-vous déjà soumis une ou des VDM par le passé ? Félicitations, vous avez déjà 66.66666% de chances d'y arriver sans souci !

Étape 1

Sur le site web : Vous voyez le lien "Soumettre une VDM" en haut de la page ? Cliquez dessus, l'ami. Vous verrez apparaître une jolie page entourée de bulles qui attend vos drôles d'anecdotes de la vie de tous les jours.

Sur les applis, ça ressemblera plutôt à ça :

Vous avez déjà fait ça une ou deux fois, et pensez avoir tout compris ? Tout faux. C'est l'heure d'apprendre à révolutionner vos VDM.

Étape 2

Regardez les choix de soumissions. Il y a en haut et à droite le "Classic" (et "Texte" sur les applis) mais on passe outre, et on s'intéresse à "Photo". Cliquez, sélectionnez ce "Photo" et passons à la suite. Houla, voilà qu'apparait une boîte de dialogue nous demandant de sélectionner une photo ! Sur le site ça ressemble à ça :

Sur appli, c'est plutôt "Choisissez votre photo." Choissisez bien, l'ami. Ouvrez, avez le consentement de la photo, évidemment. 

Étape 3

Le reste devrait être du déjà-vu pour vous, les vétérans du système de soumission. Il suffit juste de remplir tous les champs. Vous avez un nom ? Utilisez-le. Vous n'en avez pas ? Soyez Anonyme. Écrivez la VDM qui accompagne la photo que vous avez fournie (en faisant attention à l'orthographe, la grammaire et la créativité) puis sélectionnez la catégorie dans laquelle votre VDM devrait se situer. Choisissez un sexe, si vous en ressentez le besoin. Rajoutez une adresse mail si vous voulez qu'on vous notifie de l'évolution de votre soumission. Faites comme vous le sentez ! C'est que pour la déconne tout ça, faites-nous marrer ! 

Sur nos applis, c'est légèrement différent mais très intuitif :

Cochez "Soumettre anonymement" si vous ne voulez pas que la VDM soit associée à votre compte (l'anonymat est utile pour éviter les grosses hontes, tout en pouvant les partager !).

Sinon, ce sera soumis au nom de votre compte, pour peu que vous y soyez connecté.

Cliquez sur "Rédiger ma VDM", et c'est parti :

Vous vous retrouverez ici pour tout raconter sur ce qui s'est passé :

Regardez une dernière fois votre oeuvre, cliquez sur "Envoyer ma VDM" ou "Envoyer" sur les applis, puis…

Voilà !

C'est tout. On avait bien dit qu'il n'y avait que trois étapes. On le pensait vraiment. Si vous avez des questions, laissez un commentaire ou envoyez-moi un message. Bisous !

Alan

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Kim_Kong  |  32

"Choisissez un sexe, si vous en ressentez le besoin. Rajoutez une adresse mail si vous voulez qu'on vous notifie de l'évolution de votre soumission." Je suis restée bloquée sur ça. :D

Commentaires
Par  Kim_Kong  |  32

"Choisissez un sexe, si vous en ressentez le besoin. Rajoutez une adresse mail si vous voulez qu'on vous notifie de l'évolution de votre soumission." Je suis restée bloquée sur ça. :D

Répondre
  gulwen  |  27

D'après la loi, tu ne peux déjà pas utiliser d'image "trouvée sur le net", sauf si elle est libre de droit, et encore, il y a des règles. Ensuite, une VDM photo où l'on doit être TON expérience, quel intérêt d'y ajouter une photo qui n'est pas de toi ?

Répondre
  kwalish  |  52

Gulwen > Oui c'est vrai mais c'est ce que fait VDM avec des images/gif de banques d'images ... alors pourquoi pas les utilisateurs à fin d'illustration de leur VDM? Il faudrait aussi peut-être ajouter une petit case du genre "je déclare que cette photo est libre de droits"?

Similaires
Chargement…