3

Envie d'insulter quelqu'un ? Voici 12 insultes et réponses de Molière qui vont vous sauver la vie

Par VDM / jeudi 8 février 2018 10:30
Quel punchlineur de génie, ce Molière. Et ce qui est génial, avec ce mec, c’est qu’il est parvenu à traverser les siècles sans prendre une seule ride. Essayez de caser l’une de ses citations lors d’une discussion, vous verrez quelle réaction vous aurez en face de vous. Vous ne nous croyez pas ? Lisez la suite.

@GPoPesie, un twitto amoureux des lettres, s’est lancé un défi hilarant. Obligé de relire certaines pièces de Molière, AKA l’ambassadeur immortel de notre si belle langue since 1650, il décide de poster LE thread parfait pour briller en société.

Et si vous remplaciez vos expressions nulles, qui retombent comme un soufflé à chaque fois, par des citations de ce bon vieux Jean-Baptiste Poquelin ? Et si vous casiez une petite réplique issue de L’École des Femmes ou des Fourberies de Scapin OKLM au lieu de vivre une belle VDM avec une réponse ridicule ? Allez, faites pas cette tête. Vous allez, voir, c’est drôle.

Tout a donc commencé par ce tweet :


1. La vie ne serait-elle pas plus stylée si on parlait tous comme ce bon vieux JB ? Oui, c'est sûr. Et notre internaute fan de littérature ne manque pas de preuves pour nous convaincre.


2. Franchement, vous trouvez pas que ça passe mieux, là ? On est d'accord.



3. Non, les commentaires de vos amis qui lisent Fdesouche ne vous "cassent plus les couilles" et non, vous n'avez plus "le seum". Désormais, vous êtes "confus" et vous "crevez de dépit", comme Momo (lière).


4. Faites donc comme ce cher Don Alonse, nul besoin de dévoiler votre courroux au grand jour, tous ces discours sont superflus !



5. Et quand vous surprenez quelqu'un en train de faire un truc pas cool, hurlez "L'HABILE FOURBE QUE VOILÀ !". Ça passe comme une lettre à la poste, on a testé.


6. Et si vous cherchez à vous quereller, faites-le savoir sans fard, sans sous-entendus. Soyez franc, allez droit au but.


7. Et là, nous tenons la punchline la plus douloureuse de tous les temps. Votre collègue Séverine va bégayer.


8. Ne dites plus : "espèce de sale c*nnard de ta race, je vais te b*ter !" N'insultez aucune maman, aucun papa, aucune petite soeur. Faites savoir votre agacement avec classe.



9. Donnez votre avis sans en faire des tonnes.


10. Nous, on vous donnerait plutôt le conseil d'éviter de leur accorder de l'importance en faisant comme s'ils n'existaient pas, mais si vous y tenez, vous pouvez utiliser ça :


11. Bref, vous l'avez compris : soyez classe, clair et surtout, ayez l'air d'être sans cesse touché par la grâce.


12. Alors, de quel côté êtes-vous, désormais ? Nous, on a vite choisi notre camp. #MolièreRules


Pour aller plus loin, et si vous êtes vous-même un amateur de théâtre et de punchlines bien placées, on nous recommande de faire un petit tour sur le Twitter - hélas à l’abandon aujourd’hui - de @RapSoutenu, fan de Molière et de rap Français. Un mélange aussi incroyable que géniesque, qu’on adore relire aujourd’hui.

Booba, c'est pour toi.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Similaires
Chargement…