11

En Vendée, un championnat du monde d’équitation est organisé… mais sans cheval

Par VDM / vendredi 29 juin 2018 09:30
En septembre prochain, soixante équipes de cavaliers s’affronteront dans des épreuves de sauts d’obstacles ou de dressage… mais sans monture. Découvrez cet évènement quelque peu déroutant.

 

Place à l’imagination ! C’est aux Herbiers, en Vendée, que le championnat du monde de cheval à deux pattes sera organisé le 29 septembre prochain. Composées de deux à six membres, les soixante équipes participantes devront s’affronter dans des épreuves d’obstacles et même de dressage. Jusque-là rien d’extraordinaire. Sauf que les cavaliers devront fabriquer eux-mêmes leur propre cheval avec un bâton de bois et une tête d’équidé en peluche, carton ou autre matériau de leur choix. L’organisateur Philippe Maindron, assure que malgré le concept décalé du championnat, c’est une compétition sérieuse.

Pour participer au championnat du monde de cheval à deux pattes, les candidats ont dû remplir un dossier complètement loufoque. Ils devaient ainsi recopier 20 fois "Je serai champion du monde de cheval à deux pattes" ou encore conjuguer le verbe "galoper" au plus-que-parfait du subjonctif. Le "hobby-horsing", est surtout pratiqué en Finlande et compte des milliers d’adeptes. Guillaume Canet, qui a participé à plusieurs concours d’équitation, sera le parrain de la prochaine compétition.

 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  gardhakhan  |  20

Ne pas confondre les courses style tiercé où les cheveaux avancent à coups d'eperons et cravache avec les autres concours où le recours à la cravache est strictement cadré et est même sanctionné... En saut si le cheval n'a pas confiance en son cavalier il lui fait bouffer le sable en moins de deux (et si c'est une brute ça lui sert de leçon)

Chargement…