6

En Italie, il est acquitté après 9 ans de procédure pour une… "tentative de vol" d’aubergine. Un peu excessif, non ?

Par / jeudi 29 mars 2018 09:30
Un Italien vient d'être acquitté au bout de 9 années de procédures judiciaires pour avoir volé... une aubergine d'une valeur de 20 centimes. VDM pour lui !

 

Les gendarmes avaient surpris l’homme âgé d’une cinquantaine d’années, en 2009, en plein champ en train de dérober une aubergine. Selon Le Point, il aurait tenté d’expliquer aux gendarmes ce geste dans le but de nourrir son enfant. L’homme était au chômage et aurait eu du mal à joindre les deux bouts avec un enfant à charge.

La justice n’a pas eu pitié de ses justifications et l’individu a été condamné à 5 mois de prison et une amende de 300 euros. Sa peine avait néanmoins été réduite à 2 mois de prison et 120 euros d’amende. Oh, trop sweet.

Son avocate commise d’office a été scandalisée par cette décision. Elle a donc décidé de se pourvoir en cassation, qui a donné raison à l’accusé. Elle a mis l’accent sur les deux premières juridictions en pointant que l’accusation était bien trop insignifiante. Tu m’étonnes ! C’est pas comme s’il avait volé une Ferrari.

Mais ce qui a le plus scandalisé la cour, c’est le temps passé par la justice et surtout l’argent des contribuables qui a été dépensé pour une affaire aussi futile. 8000 euros pour une aubergine à 20 centimes, avouez que c’est légèrement disproportionné !

Quoi qu’il en soit, si vous avez une fringale d’aubergine ou de légumes en Italie, on vous conseille d’aller vous taper une bonne pizza. Au moins, il ne vous faudra pas 9 ans pour la digérer.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  mcw  |  15

qu est ce qu on lis comme connerie sur internet... votre commentaire l illustre bien

Répondre
  Archeus  |  16

Mais tu n'es pas obligé de les lire, d'ailleurs, d'après les pouces ...
Je suis assez d'accord avec l'auteur, une France avec un discourt fort et une justice à mon gout trop laxiste...

Similaires
Chargement…