9

En Floride, des habitants veulent tirer sur l’ouragan Irma pour "le ralentir" : la fausse bonne idée

Par VDM / lundi 11 septembre 2017 09:30
On aimerait bien vous dire que c’est une blague, mais non, tout est bien vrai. Le shérif du comté de Pasco, dans l’État de Floride (USA) a demandé très sérieusement à ses habitants de s’abstenir de tirer sur le dévastateur ouragan Irma, qui s’est attaqué à l’État du Soleil après avoir violemment touché les Caraïbes.

Tout est parti de le la création d’un groupe Facebook à visée humoristique par deux potes qui s’ennuyaient et qui voulaient rire un peu. « Shoot at Hurricane Irma » (en Français « Tirer sur l’ouragan Irma ») est un groupe sarcastique qui incite les utilisateurs du réseau social à tirer sur la catastrophe naturelle afin qu’elle disparaisse. Bref, une grosse blague sarcastique qui devait s’arrêter là à la base. Mais face au nombre grandissant de personnes participantes et intéressées à l’évènement, Ryon Edwards, le co-créateur de la page, a commencé à flipper un peu quant aux éventuelles conséquences de ses actes.

Car oui, vous l’aurez peut-être remarqué si vous lisez régulièrement les commentaires Facebook sous les articles postés sur les réseaux sociaux en règle générale, la plupart des internautes prennent absolument tout ce qu’on leur dit au pied de la lettre, et s’offusquent donc… pour rien. Ce qui peut être drôle, mais parfois tout assez inquiétant, quand on y pense.


« Je n’ai jamais pensé un seul instant que cet évènement deviendrait une idée folle qui serait plus grosse que moi. La situation est devenue incontrôlable ! »
déclare Ryon Edwards à la BBC. Face aux commentaires très (trop ?) sérieux sur la page de l’évènement, le bureau du Shérif de l’État de Pasco a également jugé important de s’exprimer sur Twitter afin de convaincre les fanas d’armes de renoncer à leur projet discutable.

 

 

Par le biais d’un tweet posté hier, le shérif est très sérieux : « Soyons clairs, NE TIREZ PAS sur Irma. [les balles] peuvent faire demi-tour et les dommages collatéraux peuvent être très dangereux. » Car manifestement, certains, visiblement très enthousiastes à l’idée de mettre à terre l’ouragan Irma, en oublient leurs cours de sciences naturelles et leur simple BON SENS, car NON, un coup de feu ne suffira pas à mettre une catastrophe naturelle K.O, le lait chocolaté ne provient pas de vaches marron et un peu de crème solaire dans les yeux ne protègera pas ces derniers des rayons ultra-violets d’une éclipse totale.

Moralité : réfléchissons à deux fois avant de faire des blagues sur internet, car « on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui » comme l’a fait remarquer Pierre Desproges il y a plus de trente ans.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Kaa04  |  42

Quand on pense qu'une bonne partie des habitants de Floride sont Latinos, vivent avec les aléas climatiques des Caraïbes depuis toujours et ont, malgré tout, voté Trump, on ne peut que les encourager à tirer sur Irma et croiser les doigts... Ils prennent les groupes aux Darwin ou ce n'est que de l'individuel?

Commentaires
Répondre
  Alicia Cros  |  16

...< chic des Romains ! >

Par  Kaa04  |  42

Quand on pense qu'une bonne partie des habitants de Floride sont Latinos, vivent avec les aléas climatiques des Caraïbes depuis toujours et ont, malgré tout, voté Trump, on ne peut que les encourager à tirer sur Irma et croiser les doigts... Ils prennent les groupes aux Darwin ou ce n'est que de l'individuel?

Répondre
  Kaa04  |  42

Je sais pas par quoi commencer franchement. J'en ai jamais fait l'expérience et Dieu sait que j'ai écrit de très longs commentaires ici mais je pense que je finirais par trouver la limite de caractères autorisée pour un comm' si je te répondais précisément. On va simplement dire,pour parler climatologie et écologie, que voter Trump c'est un truc de baltringue égoïste. Pour parler dans des termes "d'jeunz" c'est un truc de fragile.

Répondre
  SOYA_1111  |  22

m'enfin après ce qui veulent voter Trump votes Trump puis c'est tout, ça me fait de la peine les gens qui disent que ceux qui font telle ou telle chose sont idiots, chacun à son opinion et nous sommes, en personnes censées, le respecter.

Similaires
Chargement…