10

Elle signale aux gendarmes qu’un léopard rôde chez elle pour manger ses poules : en fait, c'est un chat

Par VDM / lundi 5 mars 2018 05:00
Ce week-end, les gendarmes de Juvignac ont dû intervenir pour une histoire un peu spéciale. Samedi, une dame affirmait avoir vu un léopard chez elle, prêt à dévorer ses poules. Mais avant de nous prononcer, posons-nous les bonnes questions : qu’est-ce que ferait un léopard à Juvignac, sérieusement ?

Vous vous souvenez de cette américaine qui avait naïvement recueilli un « gros chat errant » chez elle avant de s’apercevoir qu’il s’agissait en fait d’une panthère ? Ici, on assiste à une histoire similaire, mais cette fois, c’est du made in France. Réjouissons-nous.

Ce samedi, les gendarmes de Juvignac, une commune près de la ville de Montpellier, ont dû faire une intervention d’urgence peu banale dans le coin. Accompagnés d'un groupe de sapeurs-pompiers, les professionnels ont été alertés par une habitante de la commune, d’après les informations révélées par 20 Minutes.

Le "léopard" était sur le toît de la maison


La plaignante affirme en effet avoir aperçu un léopard sur le toit de sa maison, prêt à bondir à tout instant pour dévorer ses chères et tendres poules. Oui, un léopard. SUR LE TOIT D’UNE MAISON. Rien que ça.

Contre toute attente, en arrivant sur les lieux, les gendarmes et les sapeurs-pompiers ont pu, malgré la difficulté potentielle de l’intervention, neutraliser rapidement la bête, et ce pour une raison très simple : le léopard était en fait un simple chat.

Le chat en question était un Savannah, une race de chat qui se caractérise par sa grande taille et par son croisement entre un chat domestique et un serval, un félin de la sous-famille des petits félins. Sa robe tachetée peut effectivement faire penser au léopard, mais la ressemblance s’arrête là, puisque le Savannah est un chat connu pour être très affectueux.

Le matou a été pris en charge par les professionnels et si ça vous inquiète, sachez que les poules vont très bien, elles aussi. Et la Gendarmerie de l’Hérault rit encore de cet incident insolite, comme le montre ce Tweet, avec une photo à l’appui :

 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Qweler  |  3

C'est grave de laisser un Savannah se promener dans la nature vu le prix qu'il coûte je trouve. Après j'ignore si c'est un vrai ou la situation des propriétaires mais bon bref...moi perso, j'ai un Savannah j'y fait super gaffe :/.

Comments
Répondre
  MadameDodue  |  47

Le savannah ressemble plus à un serval qu'à un chat. C'est clair que la pauvre panthère serait naine, microcéphale et avec de grandes oreilles, mais c'est quand même déjà plus ressemblant qu'un chat lambda.

Par  Qweler  |  3

C'est grave de laisser un Savannah se promener dans la nature vu le prix qu'il coûte je trouve. Après j'ignore si c'est un vrai ou la situation des propriétaires mais bon bref...moi perso, j'ai un Savannah j'y fait super gaffe :/.

Répondre
  Rick_Roll  |  29

Que ce soit un Savannah ou un Maine coon, un félin à besoin de sortir, courir, grimper et chasser seul ou avec d'autres chats, si tu veux un animal de compagnie d'intérieur prends un hamster.

Par  Kalhyra  |  36

« si ça vous inquiète, sachez que les poules vont très bien, elles aussi »

C'est pas l'avis de la personne qui a répondu dans le tweet de la gendarmerie :

« Bonjour. Alors déjà le « chat » ne menacer pas mes poules mais les a carrément mangé, il a aussi blesser au cou plusieurs de mes autres animaux »

Similaires
Chargement…