22

Elle se retrouve avec 2 000 guêpes dans sa cuisine !

Par VDM / vendredi 27 juillet 2018 11:30
(illustration) - © (illustration)
En Bretagne, une femme a dû être évacuée de chez elle à cause d'un impressionnant nid de guêpes.

Samedi soir, une habitante de Saint-Georges-de-Reintambault, en Ille-et-Vilaine, a dû être évacuée de chez elle à cause de guêpes qui avaient fait leur nid dans sa maison, rapporte Ouest France.

Toujours selon les informations du quotidien, Louisette Lemoine, 86 ans, regardait la télévision sans lumière dans son salon lorsqu’elle a été gênée par des guêpes volant dans la pièce. Elle a alors allumé la lumière pour y voir plus clair et s’est alors aperçu qu’elle avait "les deux manches de son vêtements couvertes de guêpes". Piquée au cou à deux reprises, l’octogénaire s’est vite réfugiée dans sa chambre avec son chien. Là, elle a appelé sa fille et son gendre à l’aide.

Le couple a ensuite contacté un spécialiste pour venir déloger les insectes. "Les guêpes entraient, en fait, sous le toit par l’extérieur et sortaient par un trou qu’elles avaient fait à l’intérieur, au-dessus du réfrigérateur", indique Ouest-France qui cite ensuite le professionnel : "Les guêpes ont utilisé le plâtre et le placoplâtre pour faire leur nid, il y avait plus de 2 000 guêpes. Cela devait faire au moins trois à quatre mois qu'elles avaient commencé leur nid".

Heuseument, les piqûres de Louisette Lemoine étaient sans gravité et celle-ci a pu regagner sa maison, une heure après la fin de l’intervention.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  fan 2 vdm  |  24

Les pompiers se déplacent pour ce genre de nids d’insectes car dans ce cas c’est clairement dangereux.
Mes nids de frelons, je les dégomme à la bombe abri frelon longue distance !!

Répondre
  titicy  |  31

Ginostra faisait de l'humour sur la phonétique du mot abbayes qui ressemble à abeilles ... Il faut arrêter de croire que les gens sont débiles et réfléchir un peu ... Car pour le coup c'est votre commentaire qui est bête :/

Chargement…