37

Elle oublie son bébé à l’aéroport, l’avion fait demi-tour

Par VDM / mardi 12 mars 2019 05:00
Illustration - © VDM
Oui, vous avez bien lu : son bébé.

Carte bleue en allant faire les courses, clés de bagnole alors qu’on est pressé ou dossier ultra important avant une réunion de premier ordre, personne n’est à l’abri d’un oubli de taille. Mais oublier son bébé, c’est plutôt rare. Surtout dans la zone d’embarquement d’un aéroport. C’est pourtant ce qui est arrivé à une passagère d’un vol allant de Djeddah, en Arabie saoudite, à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Probablement très distraite, la jeune maman ne s’est aperçue de son oubli qu’une fois en l’air, à plusieurs milliers de mètres du sol. Après avoir alerté le personnel, elle a immédiatement demandé au pilote - très surpris - de faire demi-tour pour qu’elle puisse retrouver son bébé. Une fois contactés, ce fut au tour des contrôleurs du ciel de tomber des nues tant le motif de la requête était improbable. En fait, ils l’ont même fait répéter au pilote à plusieurs reprises avant d’accepter. Et pour cause, il est extrêmement rare de laisser les appareils revenir en arrière. 

Aussi aberrante qu’elle soit, cette histoire a le bon goût de bien finir puisque le bébé a été retrouvé sain et sauf. Les autres passagers ont quant à eux perdu pas mal de temps et doivent l’avoir assez mauvaise. Mais puisque cette jeune femme n’a probablement pas besoin d’être enfoncée encore plus, de nombreux internautes ont préféré féliciter le pilote de l’avoir crue et d’avoir agi en conséquence.

Et vous, quel est votre pire oubli, celui qui vous a vraiment mis dans une situation compliquée ? Une situation comme celle de cette Australienne qui avait roulé dix minutes avec son enfant de 4 ans sur le toit de sa voiture

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Gloomi  |  41

*dans un monde alternatif*

-Là, un bagage abandonné, on applique la procédure et on le fait exploser.
BOUM !
-Excusez-moi, j'ai oublié mon bébé dans le coin, vous ne l'auriez pas vu ?

Commentaires
Répondre
  Somaya  |  22

Il y en a qui ont besoin de petite remédiation en théorie de l'esprit là non ?
A quel moment tu fais le lien entre oublier son bébé et peine de mort ? (déjà en règle générale la peine de mort... voilà... mais c'est pas le débat).
Franchement t'as des problèmes mec, fait quelque chose.

Répondre
  StormyParis  |  3

Ouais enfin, y'a quand même un fossé entre faire du mal a quelqu'un expres, ou par accident, ou avoir un blanc et oublier son bébé (qui n'en a sans doute pas souffert).

Je suis d'accord que l'oubli est assez ridicule... ceci dit le mec de la pizza au coin de ma rue m'a remarqué parceque pa spécialité c'est de me rendre compte que j'ai oublié un truc et de me frapper le front juste quand j'arrive devant son échoppe. Le bébé c'est un peu extreme, mais pourquoi pas ?

Perso j'ai pas de bébé a oublier, mais si j'en avais un... euh... c'est du domaine du possible, si j'en crois mon passif avec mon téléphone, mon portefeuille, mes clés, mon sac a dos, mon PC, mes courses, mon pull, mes lunettes...

Répondre
  Kaa04  |  45

🎶🎶🎶🎶
Qu'est-c'que j'ai fait de mes clés,
Mes lunettes et mes papiers,
Mon veston, mon lorgnon,
Mon étui d'accordéon.
Oui je sais je perds tout mais c'que j'veux pas
C'est qu'on se moque de moi

Oh! Eh! Hein? Bon!

Où est c'que j'ai mis mes outils,
Ma pipe et mon parapluie,
Ma bell'soeur, mon tambour,
Et ma tante de Saint-Flour,
Oui je sais je perds tout mais c'que j'veux pas
C'est qu'on se moque de moi

Par  Gloomi  |  41

*dans un monde alternatif*

-Là, un bagage abandonné, on applique la procédure et on le fait exploser.
BOUM !
-Excusez-moi, j'ai oublié mon bébé dans le coin, vous ne l'auriez pas vu ?

Répondre

C'est pourtant très dangereux l'eau, le teuton.

vodka + glace = détruit les reins
gin + glace = détruit les cellules du cerveau
Whisky + glace = le cœur n'aime pas ça
Rhum + glace = détruit le foie

Regarde le point commun dans tout ça ? La glace. Et la glace c'est de l'eau.

Répondre
  Medhi Mwajamie  |  15

Monsieur Connard, tu as oublié que 100% des meurtres sont le fait d'êtres humains, donc de 70% d'eau (plus un peu d'éthanol en certains cas).
Mais bon, il y a pire: le monoxyde de dihydrogène! Rejeté dans les gaz d'échappement , les fumées de cigarette, présent en grande quantité dans la bouffe de fast-food, et agent déclencheur de bien des catastrophe, notamment sous ses formes liquide et solide, ... il est inclus dans les vaccins sans que personne ne dise quoi que ce soit!

Répondre
  13_rien  |  5

*Dans un monde alternatif avec plus de budget*
-J’ai oublié mon bébé à l’aéroport !
-Activez le téléporteur !

(Si une personne trouve d’où vient la première phrase, je lui donne un cookie)

Par  Vindsval  |  53

En tout cas cela mérite une bonne presse pour la compagnie aérienne qui a montré un peu d'humanité tout en sachant le coup d’une telle opération et le retard causé par la voyageuse tête en l’air ...

Répondre
  Kaa04  |  45

Ils n’ont pas eu le choix, personne n’aurait voulu escorter un bébé sans sa mère dans un avion. Déjà personne n’aime trop monter à bord d’un avion s’il y a un bébé qui peut potentiellement chialer tout le long du vol. Alors imagine, sans sa mère... Arabie-Malaisie... 6-7h? Loooooooool la prime de prise en charge pour le personnel et le risque de dépôt de plainte de tous les autres passagers du vol avec l’enfant à bord étaient trop élevés.

Répondre
  ladynuts  |  26

la pub faut voir .. est-ce qu'ils ont vraiment intérêt à ce qu'on sache qu'ils peuvent faire demi-tour si on va voir le pilote en pleurant ??
"faites demi-tour j'ai oublié le panier avec mon chat au bar de l'aéroport"

Similaires
Chargement…