Elle doit raser sa maison... car elle fait de l'ombre à celle de sa voisine !

Sarah a de quoi se ronger les ongles : elle est obligée, par la justice, de raser sa maison construite en 2011. Pourquoi ? Car elle fait de l'ombre à celle de sa voisine.
Selon le quotidien régional L'Est Républicain, Sarah Rebaï, qui avait obtenu son permis de construire une extension de 130 m2 à sa maison il y a 6 ans, a récemment dû se faire à l'idée de renoncer à cette partie de son lieu de vie.
Installée avec sa famille dans ce logement parfaitement conforme avec les prescriptions du permis de construire, elle avait loué la partie principale de sa maison à des particuliers.
La maison ferait de l'ombre au jardin de la voisine
Mais bon, le truc, c'est que la voisine de Sarah n'a pas apprécié ce petit changement. Celle-ci a en effet porté plainte, car ce nouveau logement ferait de l'ombre à son jardin et à sa terrasse. Ok, ça peut paraître un peu ridicule, mais figurez-vous que la justice s'est rangée de son côté. En première instance en 2014, la voisine a en effet obtenu gain de cause auprès de la justice, ainsi qu'en appel en 2015.
L'avocate de Sarah ne baisse pas les bras pour autant : "S’il y avait véritablement eu un problème d’ensoleillement et de luminosité, l’autorité administrative n’aurait pas délivré le permis de construire, elle l’a fait" déclare-t-elle au quotidien.
Sarah, au chômage, doit faire face aux frais de justice, qui s'élèvent à 12 000 €, pour une situation dont elle n'est en aucun cas fautive. Un coup dur qu'elle ne compte pas passer sous silence, puisqu'elle envisage d'écrire rapidement à Emmanuel Macron, président de la République.