6

Elle croyait être atteinte de la maladie de Crohn, mais elle avait juste un sachet de sauce coincé dans l’estomac

Par Anonyme / mardi 9 janvier 2018 10:30
Avouez-le, on a tous déjà tapé nos symptômes sur Google pour comprendre d'où ça venait. Et on a tous déjà paniqué en lisant les articles, pensant qu’on était atteint d’une maladie incurable juste à cause d’un petit mal de tête. Cette patiente s'attendait à tout sauf à ça... Elle pensait vivre une VDM alors que non… enfin presque !

Une anglaise a vécu un véritable clavaire pendant près de six ans. Victime de terribles maux de ventre et de problèmes de digestion, cette habitante de Slough, au sud de l’Angleterre, pensait vraiment être victime de la maladie de Crohn. Rappelons que cette maladie provoque une inflammation et une irritation de l’appareil digestif. Autant dire que la patiente a vraiment dû souffrir le martyr pour en arriver à penser qu’elle était peut-être atteinte de cette grave maladie handicapante.

Seulement voilà…

D’après le Progrès, c’est au cours d’une opération chirurgicale que les médecins se sont aperçus que la patiente n’était pas atteinte de cette maladie mais… qu’elle avait ingurgité un sachet de sauce Heinz qui lui perforait l’estomac ! Un sachet de sauce l’aurait donc fait souffrir pendant six longues années. Les symptômes de la femme de 41 ans portaient à croire qu’elle était atteinte de la maladie de Crohn, d’où le diagnostic des médecins.

Plus de peur que de mal donc pour la miraculée. On aimerait tout de même bien savoir comment un sachet de sauce s’est retrouvé dans son estomac, surtout que la quadragénaire ne se souvient même pas l’avoir ingurgité !

Moralité de l’histoire, si vous voulez avoir un transit tranquille, n’assaisonnez pas vos plats à tout bout de champ !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Dor21  |  35

Bon déjà ca se passe a Slough qui est une ville merdique, ensuite au UK ou les GP (medecins generalistes) sont souvent incompétents et qui pensent plus a faire des économies qu'à faire passer des examens... mais 6 ans quand même! Peut être qu'elle ne parlait pas suffisemment Anglais ou qu'elle n'a pas osé se plaindre assez.

Répondre
  Jubilee  |  58

Malheureusement, l'incompétence de certains médecins mènent souvent leurs patients dans des impasses... "Ah vous avez mal là mais ya pas de raison logique alors on sait rien y faire" "Nan mais c'est dans votre tête" et on se retrouve avec des patients qui galèrent pendant des années à trouver un médecin qui 1) les prenne au sérieux 2) trouve d'où vient leur problème. Yen des médecins incompétents (ou moins compétents/feignants, si vous préférez) dans toutes les branches, mais le problème est récurrent dans le cas des symptômes "invisibles".

Par  izou  |  19

C'est le sachet de sauce qu'on voit sur la radio? Pour ma part, je ne l'ai pas reconnu. Pas si surprenant que des médecins ne l'aient pas vu non plus... Pour info sur l'incompétence de certains médecins, j'ai toujours eu mes radio et échographies lues par plusieurs personnes et chacun y voyait quelque chose de différent de son confrère. Sur des images dont l'étendue des couleurs va du "gris clair" au "gris presque foncé", je n'en suis pas vraiment surprise.

Similaires
Chargement…