Diagnostiqué par erreur d'un cancer, le futur époux attend le mariage pour annoncer à tout le monde qu'il n'est pas mourant

Par Alan / lundi 13 novembre 2017 05:00
Se marier en vitesse quand on se pense en fin de vie, est une réaction que l'on pourrait qualifier de romantique. Transformer une méga VDM en un jour de fête, c'est même plutôt sain. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver au détour d'un diagnostic…

Plus cancéreux que moi, tu meurs

Jack Kane, un britannique de 23 ans, a reçu un diagnostic fatal le 13 octobre derniers des docteurs. Alors qu'il s'était présenté pour des douleurs au dos, on lui diagnostique une tumeur, et ses jours seraient comptés. Une info grave qui l'a donc poussé à demander sa petite amie Emma Clarke en mariage, quelques jours après ce diagnostic.


(Nous n'avons pas de photos de la demande en mariage, alors voici une photo promo d'un mauvais film avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds sur les demandes en mariage)


Docteur Maboule

Selon The Independant, les deux tourteraux ont fixé la date du 23 octobre pour célébrer leur union. Mais la VDM s'est pris un 180° dans la figure quand trois jours avant le mariage, Jake a appris par les médecins qu'il n'était pas mourant, tout compte fait, mais qu'il souffrait seulement d'une condition neurologique très rare appelée "Neuromyélite Optique (NMO)", qui s'attaque à la moëlle épinière. Et qu'il ne va donc pas mourir.

Comment l'annoncer, puisque tout le monde le pense mourant ?

Jack avait appris à ses proches qu'il était condamné par téléphone, ou en face à face. Pour leur expliquer le renversement de situation au plus vite, il aurait fallu les réunir dans une pièce, puis faire un discours… Ah mais bon sang, mais bien sûr ! Le mariage ! Selon Jack, il y avait aussi une petite inquiétude superstitieuse de ne pas vendre la mèche avant d'en être totalement sûr. Donc, il a attendu le jour du mariage pour être face aux 130 invités.


(Les heureux mariés. Coeur avec les mains de toute l'équipe VDM)


On aurait pu entendre une mouche voler

Selon sa femme, quand Jack l'a annoncé, il y a eu un silence, car les gens semblaient prendre leur temps pour réaliser ce qui se passait. Puis, la pièce a explosé en cris de joie et larmes de bonheur. "Jack a décidé d'annoncer la nouvelle au mariage, car des gens venaient de loin."

Comment est-ce possible tout ça, alors ?

Jack était sous surveillance médicale depuis le mois d'août pour cause de maux de jambes et de dos. Mais les docteurs avaient du mal à déterminer ce qui lui causait ces douleurs. Une IRM plus tard, on lui diagnostiquait une tumeur de la colonne vertébrale. Puis 8 jours plus tard, on lui a appris que c'était une erreur. On peut dire qu'il vaut mieux que ce soit dans ce sens que dans l'autre, parce que niveau erreur, on fait rarement pire.

C'est prévu qu'il puisse regagner sa maison, et sa femme, d'ici un mois.

Comme quoi, vivre une VDM peut être le début d'une nouvelle vie.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Similaires
Chargement…