23

Devenez cobaye pour manger…des avocats

Par / samedi 1 septembre 2018 05:00
Illustration - © iStock
Guacamole !

Plusieurs universités américaines sont à la recherche de 250 cobayes pour une mission bien spéciale : manger des avocats. Bon. On a connu pire, car entre nous, l’avocat est l’une des meilleures choses au monde. Les scientifiques de ces différentes universités veulent vérifier si ce fruit pourrait être une arme efficace contre la prise de poids.

Qui peut être candidat ? Pour espérer participer et se gaver d’avocats, il faudra être âgé d’au moins 25 ans. Les cobayes seront par la suite répartis en deux groupes. Le premier devra manger un avocat par jour, pendant six mois. Le second, deux par mois. Et ce, sur la même période. Pour le moment, les candidatures ont été suspendues car le nombre de participants était trop élevé. On comprend pourquoi !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Laura17000  |  16

Effectivement Scott, aucuns produits chimiques.
Merci de vous en préoccuper. C'est très gentil de votre part de vous soucier si la couleur de mes cheveux est nocive ou pas.

emelyne, 1000 litres d'eau pour deux avocats au Mexique. Pays Roi de l'avocat. On parle de production industrielle... Ton raisonnement est stupide comme toujours vu qu'il n'est pas question dans mes propos de production naturelle...

Commentaires
Répondre
  Laura17000  |  16

Effectivement Scott, aucuns produits chimiques.
Merci de vous en préoccuper. C'est très gentil de votre part de vous soucier si la couleur de mes cheveux est nocive ou pas.

emelyne, 1000 litres d'eau pour deux avocats au Mexique. Pays Roi de l'avocat. On parle de production industrielle... Ton raisonnement est stupide comme toujours vu qu'il n'est pas question dans mes propos de production naturelle...

Répondre
  Xeoloth  |  19

Je sens que ça va passionner Scott du Canada et que dès Lundi il va se colorer les cheveux à l'henné rouge , mais il existe des colorations capillaires naturelles, végétales, "vegan" et sans produits chimiques.

Répondre

Dire n’est pas démontrer. Tu dis que c’est naturel ( j’en crois pas un mot ), mais tu n’a rien démontré du tout . Vous me faites marrer, les écologistes du dimanche.tellement hypocrites, vous êtes tous à pleurer sur le sort de la planète, juste avant de démarrer votre gros 4x4 garé en centre ville. Les Seuls VÉRITABLES écologistes modernes sont certainement les Amish..Eux il ne parlent pas d’écologie sur un portable fonctionnant avec une batterie au lithium..a moins que tu sois une sauvageonne qui vie dans les bois sans aucune façon, participer au mode de vie capitaliste, tu n’est pas plus ecolo que ceux qui produisent des avocats..

Répondre
  Laura17000  |  16

Oui, c'est ça.
Je ne vais pas perdre plus de temps avec un mec moyen aigri qui est toujours là pour critiquer, qui est obtus, qui pense toujours avoir raison et qui est réfractaire à toutes les formes d'idées que son cerveau ne conçoit pas. C'est à dire presque tout. Et / ou qui par un gros ennui profond sur les bords de sa fameuse piscine passe son début de soirée à étaler sa peur et sa haine à travers de nombreux commentaires sur vdm.
«Nous avons une psychologue de comptoir !» vas-tu dire ? Oui. Mais c'est toujours mieux que d'être un type comme toi.

Répondre
  Le fée dora  |  15

Cest pas nouveau que scott du canada sait mieux que tt le monde et qu'il a tt vu.
Ignore le comme tt le monde.

Répondre

En fait je suis plutôt open et compréhensif. La seule et unique chose qui fait tiquer mon horloge, c’est l’hypocrisie. Et quand j’ai vu ton comm et ton avatar ( après ça peut très bien ne pas être toi ) ça a fait tilt..Quel cliché !!..le
Demi kilo de maquillage et la couleur que porte la nana sur le cliché est issu de la même industrialisation que celle de n’importe que grosse boîte. Ça se la joue eco friendly derrière un iPhone X et tout le confort que la vie moderne doit au capitalisme..à mourir de rire. Tu serais pas allergique au gluten par hasard?.

Répondre
  Laura17000  |  16

Sauf que tu peux essayer de faire des choses que ton tout ou rien.
Tu te permets de juger sur une photo mais tu ne prends pas la peine de demander ni même de chercher à savoir que oui il existe des produits de coloration et de maquillage sans produits chimiques et qui ont une éthique.
C'est facile de juger, je l'ai fait aussi. Ceci dit tu peux être écolo ou le terme que tu auras envie de mettre pour le tourner en dérision, et de se maquiller, manger, conduire ...
Si il faut vivre dans une hutte au milieu des bois et être coupé du monde pour être écolo ou simplement être un minimum respectueux de la nature et de son corps
.. tu te trompe lourdement.

Répondre
  enjoy13  |  24

j'aime bien cette mentalité de "fais tout dans les pires extrêmes sinon t'es pas un vrai [insérer n'importe quel mouvement de pensée]. Et c'est comme ça que des gens se mettent à faire tout dans les extrêmes inverses parce que "de toute façon ça sert à rien j'ai pas les moyen de [insérer n'importe quel type d'effort ridiculement extrême]"

Répondre

Tu a raison sur le fait que j’ai jugé hâtivement. A ma défense, les activistes, je les connais. On ne peux pas ne pas avoir conscience que c’est TOUT notre mode de vie qui est à repenser si on veut suivre un chemin écologique. Que ce soit pour des avocats ou pour du maquillage,si ce n’est pas local en non produit en masse, il y a forcément un maillons de la distribution qui ne respecte pas l’environnement. Moi même, j’évite les grandes surfaces et privilégie le local, je fais gaffe à ne pas trop polluer et pourtant je ne me considère pas comme écolo ( j’aime juste les bonnes choses ), car je sais que fais mille fois le jeu des industriels en consommant d’autres produits, dont certains indispensables..Tu pense que ça n’est pas tout ou rien. Qu’il y a un gris entre le noir et le blanc?. Je ne suis pas d’accord. Quand on sais que la nature profonde de l’homme est son auto-destruction, on ne peut qu’avoir des doutes quand aux changements drastiques nécessaires et à la volonté de les réaliser. Si VRAIMENT on voulait sauver la planète et vivre proprement, on l’aurait déjà fait depuis des siècles.

Répondre
  Haythan  |  17

Scott, rien n'empêche de chopper ses produits ce maquillage hors d'une grande surface, d'un magasin spécialisé ou etc. Il est même possible de le fabriquer soi-même de manière écologique justement. Ensuite, je suis d'accord avec toi sur le fait que dans les grandes surfaces, les magasins de maquillage ou etc, la plupart si ce n'est la totalité ne vont pas être écolo du tout. On choppe une partie des produits à l'étranger, on déplace en grande quantité, par bâteaux notamment, etc. Et ce même pour les produits étiquetés "bio", puisque le "bio" est une norme qui diverge selon les pays, et qui est plus ou moins strict (en Europe, ce qu'on appelle "bio" n'est pas "bio".) Bref, pour l'écolo, en effet, il vaut mieux rester local.
Ensuite, Scott, nous vivons malgré tout en société, avec des contraintes sociétales (d'autant plus de nos jours où l'on nous dit qu'il n'y a pas d'alternatives possibles.) Je ne dis pas que ça empêche nécessairement d'être écolo, mais ça rend juste la pratique plus difficile, on a besoin d'une voiture, besoin d'un téléphone, de tel ou tel engin, que sais-je encore. Faut bien bouffer, et ce qu'on trouve en grande surface est moins cher (ben oui, c'est de la merde, ça va pas être pour les richoux), boire, vivre, etc.
Cela dit, j'ajouterai que le problème ne vient pas totalement de la foule, mais bien des gouvernements, entreprises, banques et autres participants à cette société du profit, qui dictent les moyens et les normes de production et ont un impact écologique énorme (qu'aucun individu seul n'atteindrait probablement en roulant toute sa vie en 4x4 et en laissant couler l'eau du robinet). En bref, pour être écolo, comme tu dis, c'pas les petites habitudes qu'il faut revoir (qui sont dérisoires), mais bien le système de production tout entier.

Par  ChatLuMots  |  6

J'aime l'avocat ok, mais en manger 1 par jour pendant 6 mois, il y a de quoi vous en dégoûter. 2 par mois, à la limite car même s'il est prouvé que l'avocat aide à garder la ligne, on ne pourra quand-même pas se nourrir que de ça tous les jours...

Similaires
Chargement…