12

Deux chats tentent de s’infiltrer dans un musée depuis deux ans

Par VDM / lundi 26 novembre 2018 10:00
Illustration - © Twitter - Capture d'écran
Ils n’ont pas le talent des ninjas mais ils ont la persévérance des plus grands maîtres samouraïs.

Si le rire est le propre de l’Homme, il se pourrait bien que la persévérance soit celui du chat. C’est en tout cas celui de Ken-Chan et Go-Chan, deux félins qui essaient chaque jour depuis deux ans d’entrer dans un musée de la ville d’Onomichi, au Japon.

Cette histoire est d’autant plus mignonne qu’elle a commencé, en 2016, par une tentative de Ken-Chan d’entrer alors que se tenait une exposition consacrée aux chats. Hasard ou instinct animal, personne ne le saura jamais. Quoi qu’il en soit, l’animal a retenté sa chance le lendemain, le surlendemain, le sur-surlendemain et ainsi de suite. Il a finalement été rejoint par un autre chat, Go-Chan. Depuis, les deux compagnons, nommés par le personnel du musée, n’ont jamais abandonné. 

Leur quête est à ce point étonnante qu’elle rythme désormais la vie du musée. En plus de remplir le compte Twitter de l’institution, les deux chats sont devenus de véritables stars, ont été déclinés en produits dérivés et attirent autant de visiteurs que le musée lui-même. En fait, de nombreux Japonais demandent désormais à ce qu’ils soient autorisés à entrer. 

Si cela semblerait tout à fait justifié, il serait peut-être triste - pour le musée comme pour la légende - que cette entreprise courageuse s'arrête. Après tout, personne n'aime voir arriver la fin d'une belle histoire. 

A la place du musée, les laisseriez-vous entrer ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Samuel_R  |  7

Ils sont juste curieux et ne lâcheront l'affaire qu'une fois cette curiosité féline assouvie.
Par contre, une fois entrés, il n'y remettront certainement plus les coussinets.
Donc pour garder l'attraction (et le surplus de rentabilité qu'elle apporte) ces félins devront à tout jamais ignorer ce qui se cache dans ce musée.

Similaires
Chargement…