11

Des inconnus offrent de la soupe et du café aux laxatifs aux gilets jaunes

Par VDM / vendredi 23 novembre 2018 05:00
Illustration - © iStock
Jaune devant, marron derrière.

On ne le dira jamais assez, la mobilisation des gilets jaunes est l’un des plus gros moteur à news WTF de notre histoire récente. En témoigne la confirmation de l’info selon laquelle certains des manifestants ont bu de la soupe et du café bourrés de laxatif mardi et mercredi dans la région de Mulhouse. Et évidemment, cela a généré des réactions plutôt variées. 

Initialement considérée comme l’une des nombreuses rumeurs improbables qui entourent l’ensemble du mouvement, celle-ci a finalement été confirmée par des sources policières au journal Dernières Nouvelles d’Alsace. Apportés par des gens de passage, les produits piégés ont été perçus comme l'un des nombreux gestes de soutien reçus par les protestataires. Sans raison de se méfier, ces derniers les ont donc consommés de bon coeur pour se réchauffer l’âme et le corps.

Bien sûr, les conséquences ont été quasi immédiates et faciles à deviner. Cela n’a toutefois pas empêché le blocage du lieu visé, le rond-point de Kaligone à Kingersheim. Si certains veulent y voir la concrétisation d’une grosse blague à laquelle tout le monde a pensé au moins une fois dans sa vie, d’autres y voient un véritable acte de sabotage politique. Ce qui est sûr c’est que derrière la vanne, il y a un véritable risque sanitaire. Consommer des laxatifs en grandes quantités peut avoir pour certaines personnes des conséquences désastreuses. 

Quoi qu’il en soit, on ne peut que s’étonner de la créativité des Français en ce qui concerne l’organisation, la mobilisation, les slogans ou les méthodes de lutte. Et cela des deux côtés de la mobilisation. Et vous, quelle est votre blague la plus douteuse ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  1alex1  |  54

Juste retour de bâton. Qu'il fassent chier les vrais responsables, ceux qui actuellement sont en train de se frotter les mains en nous regardant nous battre entre pro et anti gilets jaunes...

Répondre
  Ryudjinn  |  46

Alors certes, on ne répare pas une connerie par une autre. Mais là il est franchement difficile de ne pas comprendre les auteurs de cette "blague". Après tout, les gilets jaunes se sont-ils demandés si ça ennuyait les gens qu'on les bloque alors qu'ils n'ont rien demandé ? Il suffit d'avoir passé un quart d'heure immobilisé en voiture à un rond-point pour se dire qu'on avait nous aussi eu très envie de faire cette blague. Donc ça n'est pas très gentil, certes, mais là pour moi ça fait 1 partout (et je suis sympa, je ne prends pas en compte le nombre d'automobilistes bloqués par rapport au nombre de gilets jaunes avec le ventre qui gargouille).

Par  julianepat  |  27

blague vraiment de mauvais goût. les gilets jaunes ne sont pas là pour faire Chier les gens comme certains disent mais pour ce faire entendre. ils ce battent pour tout le peuple... si certains ne peuvent comprendre ça alors que dire... peut être que vous vous n'avez pas de mal à boucler les fins de mois, dans ce cas tant mieux... mais marre d'être pris pour des vaches à lait... A bon entendeur... une gilets jaunes qui vous saluent

Répondre
  Seurize  |  12

Ils se battent pour tout le peuple ? Non mais je rêve, vous imposez VOS idées, si on ne met pas votre gilet jaune, on ne passe pas. Je veux bien que vous témoignez votre point de vue, mais pas besoin de forcer les autres à avoir le même, et encore moins de prétendre se battre pour eux. Si je veux me battre pour une cause je le fais moi-même pas besoin de vous.

Répondre

Entièrement d'accord avec julianpat. Mais il faut croire visiblement que moults français n'ont pas de problème avec leur pouvoir d'achat.
Ou alors tout simplement des français qui préfèrent courber l'échine comme d'habitude

Répondre
  LAlbert11  |  23

Eh bien... En effet pas mal de citoyens n'ont pas de problème avec leur pouvoir d'achat. C'est mal?

Il parait qu'il y même des gens qui estiment que diminuer les taxes sur les carburants (et donc les augmenter ailleurs) n'est pas une solution.

Ou il peut même y avoir des gens qui pensent que c'est via les outils démocratiques (pétition, élections, justice) qu'on fait valoir ses idées, et non en bloquant les autres citoyens.

Mais il faut croire que pour certains, ne pas être de leur avis est un crime...

Similaires
Chargement…