8

Des clowns veulent interdire le film "Ça" au cinéma et reprochent à Stephen King de leur donner une "mauvaise image"

Par Pennywise / mercredi 20 septembre 2017 10:30
Depuis l'annonce de la sortie de la nouvelle version du film "Ça", les clowns du monde entier sont en émoi car il semblerait que l'on porte atteinte à leur métier, voire à leur passion. Maintenant, des clowns russes veulent interdire la sortie du film !

En avril déjà, Stephen King, l'auteur du livre, essuyait des critiques de clowns comme il le disait dans ce tweet :

(The clowns sont en colère contre moi. Désolé, la plupart sont super. MAIS… les enfants ont toujours eu peur des clowns. Tuez pas le messager à cause du message)


Ce n'est pas la première fois que les clowns sont mis à mal

En octobre 2016, une vague de terreur clownesque avait sévi aux États-Unis, une série de farces qui a été prise très au sérieux par les autorités et l'info avait même été remontée à la Maison-Blanche (le lieu de résidence du clown en chef Donald Trump, pas la station de métro parisienne). Stephen King avait essayé de calmer le jeu à l'époque, parlant d'une "hystérie sur les clowns" et précisant : "La plupart sont gentils, égayent les gens et font rire les gens." Le mal était déjà fait, car la France a aussi connu des clowns terrifiants en 2016, mais aussi en 2014. Les gens n'ont rien d'autre à faire, comme dirait la mamie lambda en regardant son poste de télévision.


Avec la sortie imminente du film, les choses s'accélèrent

Le film sort en France aujourd'hui, le 20 septembre, et la World Clown Association (WCA), a elle aussi appelé à ne pas  faire d’amalgames dans un communiqué, rapporte Slate. “Le personnage du film ‘Ça’ est une fiction, pas un vrai clown “, selon la WCA. “De la même façon, les gens habillés en clowns maléfiques ne sont pas de ‘vrais clowns’ .” Si seulement cette distinction s'appliquait également aux politiciens…


(Le Pennywise de l'adaptation télé des années 90)


Les enfants des '90s ont grandi… et ils flippent toujours

Les cas de coulrophobie (peur des clowns) sont relativement nombreux depuis la sortie de l'adaptation télévisée du roman au début des années 1990. "Vingt ans plus tard, les conséquences économiques néfastes de cette fiction se font toujours ressentir" affirme l'association mondiale des clowns. Et ce n'est pas cette nouvelle adaptation qui va aider les choses, vu la popularité des bandes annonces sur YouTube et la façon dont Pennywise est grimé. Même les non-coulrophobes n'aimeraient pas le croiser un soir de pluie et de brouillard sur un quai de RER désert.


Et c'est reparti pour un tour

Selon le quotidien belge Sudinfo.be, les cas de petits plaisantins voulant effrayer la population avec des masques de clowns ont ressurgi. Une dizaine de cas ont déjà été signalés.


Depuis, du maquillage a coulé de partout…

En Russie, une association de clowns voudrait interdire la sortie du film pour ne pas nuire à leur image : “Nous n’avons pas vu le film, mais nous pensons qu’une telle vision déforme pour des siècles l’image positive du clown dans notre pays, celle d’un personnage gentil, intelligent, honnête. Cette diabolisation du clown est une atteinte à notre identité culturelle et à ce que nous avons de plus sacré (…) N’allez pas voir ce film, venez plutôt dans notre théâtre.”

Un communiqué qui commence par "Nous n'avons pas vu le film", déjà, c'est peu crédible niveau dénonciation, mais on soutient leur théâtre car évidemment, l'art du clown et le film "Ça" sont deux mondes totalement différents.

Vu le déferlement sur internet, pas sûr que le public fasse la différence…

Les clowns sympathiques et Pennywise font pourtant partie du même business : ils veulent divertir les enfants. Ils ont juste choisi deux méthodes radicalement différentes…

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Laouuni  |  21

Faut arrêter un peu, les vendeurs de poupées se sont-ils soulevés contre les films Annabelle ? Que va t'il se passer quand le film sur la bonne soeur maléfique va sortir alors... PS: les clowns c'est horrible. Et j'avais vu le film quand j'étais petite pour autant.

Par  norapiche  |  10

sans avoir vu les films j'avais déjà peur des clowns ça vient de l'enfance chaotique a l'hôpital avec les clowns censé nous divertir les films c.est une excuse tout le monde sait que c'est qu'un film et faut qu'on m'explique ... on fait voir ces films a des enfants ... heu ...

Similaires
Chargement…