Demain, votre vie sociale s’arrête. Découvrez pourquoi…

Demain, le 28 février, c’est la journée internationale sans Mark Zuckerberg, sans Facebook quoi. Enfin, c’est pas une obligation et votre téléphone ne va pas s’autodétruire si vous ouvrez l’application, mais comme à chaque fois, on se dit « Pourquoi pas essayer ? ». Et puis, on essaie et on tient pas plus de 10 minutes parce que, Lulu qui fait du ch’val ou Pepsy (le chat du collègue du pote du pote du frère de ton pote) qui s’est encore ramassé en descendant l’escalier, nous manquent trop.
Une journée sans Facebook ? Non mais pourquoi pas une journée sans pizza ou sans chocolat ?
Après de longues recherches et un travail d’enquête de plusieurs jours, je tiens à dénoncer cette journée car pourquoi « sans » ? La pizza, elle a bien une journée mondiale à sa gloire (le 10 juillet pour info) et là c’est top, car même si j’en mange tous les jours, le 10 juillet c’est l’orgie totale ! Pareil pour le chocolat, le 1er octobre. Et là encore c’est le pied, j’en mange toute la journée. Je deviens la nana la plus zen du monde car, à ce qu’il paraît, c’est un antidépresseur. Mais il paraîtrait que c’est aussi un aphrodisiaque…
L’énigme de la journée « sans » Facebook résolue
Grâce à VDM, vous allez enfin comprendre pourquoi cette journée a été instaurée. C’est tout simplement parce que Facebook est dangereux et qu’il faut limiter la casse ! La preuve par les VDM :
-
Son mari la quitte via son statut Facebook
Une séparation c’est déjà super difficile mais alors mettre fin à son mariage par Facebook… C’est du haut niveau. Emma Brady, une anglaise de 35 ans mariée depuis 6 ans à Neil Brady, 39 ans, a vu son mariage partir en fumée sur le réseau social. Comment ? Neil a simplement posté : « Neil Brady a mis fin à son mariage avec Emma Brady » sur son mur perso. La jeune femme en a été informée par l’un de ses amis habitant au Danemark, qui l’a appelée pour savoir si elle arrivait à surmonter sa rupture. Simple, rapide et efficace.
VDM d’un divorcé :
« Aujourd’hui, je demande en mariage ma chérie. Je suis avocat et je vis avec elle depuis 4 ans, mais elle m’a dit non car : « En cas de divorce, tu vas me mettre à la rue. » VDM » Vécue par avocatquipleure.
-
Viré pour des photos de vacances
Un salarié de la société Smoby (vous savez les jouets pour mômes), a été licencié car il postait des photos de lui en vacances au Brésil. Le problème c’est que Monsieur était censé être en arrêt maladie de longue durée suite à un accident du travail. Lui, il n’a pas inventé l’eau chaude.
VDM d’une licenciée :
« Aujourd’hui mon chef m’annonce qu’il a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que j’ai une prime. La mauvaise, c’est qu’il s’agit d’une prime de licenciement. VDM » Vécue par loupblanc57.
-
Cambriolés à cause de Facebook
Beaucoup de personnes (et peut-être même toi en train de lire cet article) acceptent des inconnus comme « amis ». Pas très intelligent voire dangereux car les méchants utilisent Facebook de manière diabolique. Un couple australien en a notamment fait les frais. Projetant de partir en vacances, ils ont annoncé la bonne nouvelle sur Facebook avec une photo des billets d’avion et ont décrit leur voyage. Ni une, ni deux, les cambrioleurs avaient toutes les infos nécessaires pour cambrioler sans être surpris. Au retour des amoureux, la maison était vide. On espère au moins qu’ils ont laissé les paquets de mouchoirs dans la commode.
VDM cambriolée :
« Aujourd’hui j’ai assisté en direct au cambriolage de mon appartement depuis la fenêtre de mon train matinal. VDM » Vécue par kewets
-
Emprisonné pour une mauvaise blague
Au Bangladesh, Muhammad Ruhul Amin Khandaker (sacré nom à rallonge), a été jeté en prison après avoir fait une blague sur son désir que le premier ministre du pays meure. Réagissant à un post où vraisemblablement quelqu’un est mort, il a écrit : « Pourquoi ça n’arrive pas à Sheikh Hasina [le premier ministre] ? ». Non mais sans blague, faut vraiment pas être malin.
VDM d’un rebelle :
« Aujourd'hui, mon père est en prison à l'aéroport de Singapour. La raison : il ne voulait pas qu'on jette son shampoing pour perruque lors de la vérification de son bagage à main. VDM » Vécue par anonyme.
« Mais j’y arriverai jamais ! » T’inquiètes pas, je suis là pour t’aider.
Je sais, je me suis dit la même chose, que 24h sans Facebook ça serait impossible. Du coup, j’ai réuni un comité d’experts pour trouver des solutions alternatives et m’aider à traverser cette épreuve impitoyable. Et comme je suis une nana sympa, je partage avec vous les astuces qu’ils m’ont communiquées :
-
Taguer le vrai mur de vos potes
Il existe des bombes de peinture pour graff à 2,30 € sur internet.
-
Poker vos amis à l’ancienne
Saviez-vous que « poker » un ami signifiait lui taper sur l’épaule ou le pousser du doigt pour lui dire « Hey, salut, je suis là » ? Maintenant vous savez. Mais le problème c’est que le terme « poke » peut aussi être traduit par : « fourrer », « bourrer » ou « faire l’amour avec ». Alors à chacun sa traduction, moi je ne fais que proposer une solution.
VDM gênante :
« Aujourd’hui, dans le film que je regardais avec mon frère de sept ans, un des acteurs a dit qu’il ne faisait que « jouer de la gratte et fourrer des meufs ». Mon frère m’a demandé ce que signifiait « jouer de la gratte ». VDM » Vécue par Marieglv.
-
Faire une méga party dans la piscine de votre voisin
Vous avez VRAIMENT besoin de savoir ce que font vos proches à chaque instant ? Alors, posez un RTT ou faite croire à votre boss que vous êtes malade et organisez une grosse pool party chez votre voisin. D’ailleurs, même lui sera en déprime sans son fil d’actualité.
VDM de voisinage :
« Aujourd’hui, 21h, je sors fumer une cigarette devant ma porte. Étant seule, je m’adonne à de larges flatulences bien bruyantes. J’ai compris que mon voisin d’en face fumait lui aussi sa cigarette devant sa porte lorsqu’il m’a dit : « Bonsoir » en rentrant chez lui. » VDM » Vécue par oups.
-
Aller au Carnaval de Rennes
Demain sera aussi Mardi Gras. Coïncidence, je ne pense pas. Alors enfilez votre costume de poulpe géant et direction Rennes.
-
Venez chez VDM
Rien à ajouter.
Alors merci qui ?
Merci VDM ! Oh mais de rien, je suis là pour ça ! Et puis, si on ne s’entraide pas sur VDM, c’est la fin des zaricots. Je vous souhaite bon courage pour demain et j’entretiendrai une cellule psychologique en répondant à vos commentaires sur cet article.
Bien à vous,
Votre Julie.
Si vous commencez à faire du putaclic sur le site, ça va pas l'faire ... :/