10

Délirant : une salle de sport anglaise propose des cours pour se défouler contre le Brexit

Par VDM / mercredi 3 octobre 2018 10:00
Illustration - © capture écran
Le "Brexfit" vous connaissez ? C’est un cours de sport destiné à tous les frustrés du Brexit !

Le Brexit est programmé pour le 29 mars 2019. Pour l’heure, les négociations avec l’UE sont compliquées, et beaucoup d’Anglais sont stressés par cette situation politique instable. Pour faire face, le gérant d’une salle de sport a trouvé un bon créneau : il propose des cours de "Brexfit", autrement dit, des cours pour tous ceux qui souhaitent se défouler et oublier ce climat anxiogène.

Ça se passe à GymBox, à Londres. C’est bien connu, le sport permet de se défouler et d’évacuer les contrariétés de la journée. Ça marche aussi pour le Brexit. Dans cette salle de sport qui, de prime abord ressemble à toutes les autres, le Brexit est partout.

Vous pouvez par exemple suivre un parcours sportif qui porte le nom de Theresa May (Première ministre du Royaume-Uni) ou mieux encore : vous défouler sur des punching-balls à l’effigie des chefs de file de la sortie du Royaume-Uni de l’UE. Mais notre activité préférée, c’est indéniablement cette course en sac à patates. Et attention, ce ne sont pas n’importe quels sacs, puisqu’ils portent les visages de Theresa May ou encore Boris Johnson (Parti conservateur).

Vous imaginez une salle de sport de ce type chez nous, avec des punching-balls à l’effigie de nos politiques ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  Kaa04  |  44

Ben ouais, une petite moitié seulement avait compris qu’ils avaient la meilleure place dans l’UE. Durant une quarantaine d’année ils n’ont fait que freiner la construction européenne, n’ont pris que les avantages et très peu d’inconvénients.
Si on les saigne bien en passant aucun accord commercial ils devraient vraiment comprendre qu’il fallait pas laisser papy et mamie aller voter avec leur nostalgie de l’empire britannique en bandoulière. Ils comprendront que le seul truc qui marche sur le long terme c’est la solidarité et l’entraide entre les peuples et non le replis sur soi.
Et ça permettra peut-être aux jeunes qui vont morfler d’essayer de reprendre le pouvoir et de revenir vers l’Europe avec de meilleures dispositions pour la coopération.
On construit mal l’Europe certes mais on a le mérite de chercher à la construire. Les sous-divisions européennes n’ont produit que 1600 ans de guerres perpétuelles qui ont foutu la planète entière à feu et à sang.
Si la construction de l’Union Européenne inquiète autant la Russie, les USA et la Chine ce n’est pas pour rien je pense.

Tout ça pour dire que sans le Royaume Uni on va peut-être enfin pouvoir passer la 5ème et y aller.

Répondre
  Trichelieu  |  18

Kaa, ton discours sur la fraternité et l'entraide entre les peuples m'a beaucoup touché. Je m'en vais de ce pas rendre ma carte d'électeur d'Europe écologie pour rejoindre une société visant elle aussi à rassembler sous une même bannière des hordes de gens souhaitant la paix, prônant l'ordre et l'unité et ... mais non j'ai pas parlé de Reich millénaire ! Pourquoi vous disez ça ? :o

Répondre
  Kaa04  |  44

Lol, eh oh tu vas pas me pousser sur le point G quand même?
L’ordre je m’en contrefous, j’aime que la police soit payée à travailler sans avoir à ce qu’on lui mache le travail.
Par contre quand on entend de plus en plus de discours sécessionnistes dans certains partis politiques et dans certaines cervelles peu remplies et que je vois qu’un aussi gros pays nous fait un beau doigt et se casse ça me fait suinter la raie.

Par  Ellimac21  |  5

Ah comme quoi, il n'y a pas que les expatriés qui flippent (perso, je pars à Glasgow pour une durée indéterminée et j'avoue que je commence à avoir les pétoches pour certains trucs...) Il parait que certains British qui avaient voté pour la sortie, ont commencé (dès les résultats du Brexit) à dire qu'ils croyaient que c'était pas un vrai référendum et que leur vote ne seraient pas pris au sérieux... A se demander ce qu'il y avait dans leur thé du jour...

Similaires
Chargement…