8

Dans le Rhône, des chèvres bloquent l’A46

Par VDM / lundi 5 novembre 2018 05:00
Illustration - © iStock
L’autoroute a été fermée pendant plus d’une heure.

C’est un épisode un peu cocasse qui s’est déroulé vendredi, sur l’autoroute A46, au niveau de la ville de Communay dans le Rhône. Alors que bon nombre d’automobilistes rentraient de vacances déprimés, ou partaient pour le week-end (les petits veinards), des chèvres sont venues squatter l'autoroute. 

En effet, vendredi, dans l’après-midi, un automobiliste signale la présence de deux biquettes qui se baladent tranquillement sur les bords de l’autoroute. On a connu plus sympathique comme lieu...

Croyant à un canular, les pompiers arrivés sur place comprennent très vite que cette histoire n’est pas une blague. Mais, vous vous en doutez, faire évacuer des animaux sur l’autoroute ce n’est pas une mince affaire. 

À cause de ces deux petites biquettes, les pompiers décident donc de fermer la circulation dans le sens Marseille-Paris, afin d’attraper les animaux en toute sécurité. L’opération a duré plus d’une heure.

Finalement, tout le monde est sorti indemne de cet épisode absurde. Quant aux biquettes vagabondes, elles sont saines et sauves.  

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Ryudjinn  |  45

C'est son côté militant, elles organisaient une protestation pacifique contre les dégâts que les autoroutes occasionnent sur les paysages. Je vais pas l'en empêcher, elle est libre.

Répondre

Elle ferait mieux d'aller manifester à Kolbsheim près de Strasbourg, où l'état veut sacrifier 300 hectares de forêts, zones humides et terres agricoles pour construire une autoroute malgré 7 avis de commissions consultatives défavorables. Vous savez, ce même état qui donne des leçons au monde sur l'urgence à sauver la biodiversité et le climat... Écolo mais seulement quand ça l'arrange. 🤬

Similaires
Chargement…