Dans le Rhône, des chèvres bloquent l’A46

C’est un épisode un peu cocasse qui s’est déroulé vendredi, sur l’autoroute A46, au niveau de la ville de Communay dans le Rhône. Alors que bon nombre d’automobilistes rentraient de vacances déprimés, ou partaient pour le week-end (les petits veinards), des chèvres sont venues squatter l'autoroute.
En effet, vendredi, dans l’après-midi, un automobiliste signale la présence de deux biquettes qui se baladent tranquillement sur les bords de l’autoroute. On a connu plus sympathique comme lieu...
Croyant à un canular, les pompiers arrivés sur place comprennent très vite que cette histoire n’est pas une blague. Mais, vous vous en doutez, faire évacuer des animaux sur l’autoroute ce n’est pas une mince affaire.
À cause de ces deux petites biquettes, les pompiers décident donc de fermer la circulation dans le sens Marseille-Paris, afin d’attraper les animaux en toute sécurité. L’opération a duré plus d’une heure.
Finalement, tout le monde est sorti indemne de cet épisode absurde. Quant aux biquettes vagabondes, elles sont saines et sauves.