13

Dans le monde, les selfies font plus de morts que… les requins

Par VDM / vendredi 5 octobre 2018 05:00
Illustration - © iStock
Selon une étude indienne, en 6 ans, les selfies ont fait plus de morts que les requins.

Prendre un selfie au bord d’une falaise, en escaladant une montagne ou en pleine séance de rafting… tout est bon pour prendre LA photo parfaite qui fera le buzz sur les réseaux sociaux. Certains sont prêts à tout, quitte à prendre des risques. Des gros risques.

En effet, une étude menée récemment par une revue indienne, le Journal of Family Medicine and Primary Care, vient de révéler que les selfies seraient bien plus dangereux que les requins. Celle-ci indique qu’entre octobre 2011 et novembre 2017, 259 personnes seraient mortes en faisant un selfie.

Les chercheurs ont comparé ces chiffres avec les morts suite à une attaque de requin et le constat est sans appel : un requin tue en moyenne 6 personnes par an, le selfie, lui, 43. Et oui, un petit téléphone portable peut faire bien plus de mal que les crocs de l’animal marin.

Pas de surprise, ce sont les moins de 30 ans qui sont les plus touchés. L’âge moyen serait de 22 ans. Pour remédier au danger des selfies, l’étude préconise de créer des "No selfie zone". Car oui, ce n’est pas le simple fait de se prendre en photo qui est dangereux, mais plutôt, les comportements qui accompagnent la prise du cliché.

Influenceuses, blogueuses et lycéens, on vous conseille de faire attention la prochaine fois que vous tenterez de faire votre nouvelle photo de profil.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Par  Capitaine AdBlock  |  43

Cela ne m'étonne même pas, en fait. Les attaques de requins sont rares et leur population est en déclin, alors que tout le monde (ou presque) possède aujourd'hui un smartphone. Ajoutez à cela une proportion non négligeable de gens inconscients, et vous obtenez ces funestes statistiques.

Répondre

Ces magnifiques animaux sont décimés par une bande d’enc**** pour vendre leur ailerons à des blaireaux congénitaux, qui pensent que ça soigne la grippe ou la rhino-pharyngite. Mort aux humains!!!!!!😈😈😈

Par  Jay_Dee  |  2

« un requin tue en moyenne 6 personnes par an »
Sachant qu'il y a 100 millions de requins tués par an, il y a donc au moins 600 millions de personnes tuées par des requins... #oups

Par  Trichelieu  |  17

Le selfie ça veut bien dire ce que ça veut dire : se prendre en photo soi-même comme un con.
Il est donc normal que les moins favorisés intellectuellement ne gagnent pas de Darwin awards.
Je propose donc à cette élite le con-cours du meilleur selfie sur pylône électrique un soir d'orage ! :D

Répondre
  kathelvellon  |  3

C'est justement le contraire ; ce sont bien eux qui gagnent les Darwin awards : ceux-ci sont décernées à des personnes étant mortes à la suite d'un comportement particulièrement stupide de leur part. Les moins favorisés intellectuellement ont donc plus de chance d'être récompensés (à titre posthume) pour avoir indirectement contribué à l'amélioration globale du patrimoine génétique humain.

Par  Ryudjinn  |  45

J'aimerais quand même souligner un truc : non, ce ne sont pas les selfies qui tuent les gens. Prendre un selfie dans un endroit sûr, ça n'est pas dangereux. Je préconise donc que l'article soit rebaptisé "Les gens meurent moins souvent d'attaques de requins que de leur propre connerie".

Similaires
Chargement…