4

D’après une étude, l’adolescence se terminerait maintenant à 24 ans : on est mal barrés !

Par Anonyme / mardi 23 janvier 2018 05:00
On a lu cette étude. On vous la présente. Et on a 10 VDM avec.

Selon une étude scientifique (si si, c'est pas nous qui le disons) l'adolescence commencerait à 10 ans et se terminerait à 24 ans. Aaaaaaaah, on comprend mieux... Maintenant que vous le dîtes, c'est vrai que ça ne nous choque pas tant que ça.

L’étude, rapportée par nos confrères de BFMTV, a été publiée le 17 janvier dernier dans la revue médicale « The Lancet ». Elle avance, comme explication : « Plutôt qu'entre 10 et 19 ans, une fourchette entre 10 et 24 ans semble mieux correspondre à la croissance des adolescents et à la vision que la population a de cette phase de la vie ». Les chercheurs dénonçant une définition actuelle « particulièrement limitée » de l’adolescence.

Les principales raisons seraient autant biologiques que sociétales. Dune part, parce que la puberté survient plus tôt (aux alentours de 10 ans en moyenne) et d’autre part parce que la durée de la croissance a reculé le passage à l'âge adulte « bien au-delà de 20 ans ».

 

Cool ! Beaucoup d'entre nous sont encore des ados dans ce cas ! Que ça leur fasse plaisir ou pas, si ils ont 24 ans, et se considèrent déjà comme des adultes, ils sont toujours vus comme des petits boutonneux d'adolescents chez nos amis scientifiques.

Pour certains professionnels, considérer un individu âgé de 24 ans comme un adolescent reviendrait à "l'infantiliser". C'est vrai, quand on a la vingtaine, on clame haut et fort qu'on est assez grand pour ne plus dépendre de maman et papa, qu'on est grand et qu'on fait ce qu'on veut ! En tout cas, nous, on ne regrette PAS DU TOUT cette période de physique ingrat, d'acné et de bagues qu'on s'est coltinés pendant des années !
 

 

1- Vous m'en direz tant !

2- Après l'arroseur arrosé, le cheveleur chevelu ! 

3- Ne nous sous-estimez pas, okay ?!

4- Tu connais la salle de bain mon fils ? 

5- Training time !

6- Ils sont sympas les ados... 

World

Aujourd'hui, prof de théâtre, j'explique à une ado qu'elle va interpréter une trentenaire. Sa réponse ? "Ah ben, faudra que je me maquille, avec des rides et des cheveux blancs, alors ?" VDM

Par Vieillebique - / jeudi 18 janvier 2018 12:30 / Suisse - Dottikon

7- Bonne déduction

8- TOUJOURS AUSSI AGRÉABLE CELLE-LÀ !

9- Je vais te dégonfler tes brassières tu vas rien comprendre petit con !

10- Oui mais non 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  herpes  |  21

Quand on lit le blog VDM, on a même l'impression que ça finit plus tard que ça !

Commentaires
Par  herpes  |  21

Quand on lit le blog VDM, on a même l'impression que ça finit plus tard que ça !

Similaires
Chargement…