Crétin

Par Anonyme - 26/11/2012 07:19 - France - Baudemont

Aujourd'hui, nous avons un professeur remplaçant en cours de sport. Bien que je lui aie expliqué mon problème cardiaque, il m'a quand même forcé à faire de l'escalade parce que, selon lui, un tel problème lui aurait été signalé. Il a dû appeler une ambulance dix minutes plus tard. VDM
Je valide, c'est une VDM 70 796
Tu l'as bien mérité 4 320

Dans la même collection

Top commentaires

Typhoeus 9

Je ne voudrais pas dire, mais, dans une telle situation, il aurait mieux valu ne pas lui obéir. Enfin, VDM quand même. C'est chiant les cons qui veulent pas croire ce qu'on leur dit.

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ce n'est pas uniquement parce que les enfants ne souhaitent plus faire de sport qu'il y a le phénomène d'obésité, c'est aussi car ils ne s'alimentent pas correctement ! Essaye de grossir en mangeant correctement et là, tu verras que ce n'est pas facile.

Louis to, je suis bien d'accord sur le fait que les enfants ou ados n'ont plus envie de "bouger " et que c'est mauvais pour la santé. Après, comme il a été dit, d'autres paramètres entrent en compte, surtout la malbouffe. Mais, à la décharge des élèves, il faut dire que certains profs de sport sont nuls de chez nuls. Et parallèlement à ça, j'ai toujours, par exemple, trouvé inadmissibles qu'on force des gamins à aller à la piscine par -10 en plein hiver, à un âge où on n'a pas forcément envie de se montrer en maillot devant ses camarades de classe. Je garde l'exemple d'un élève "bouboule " qui était avec moi en 5ème. Quand notre classe l'a vu en petite tenue, sa vie est devenue un enfer à cause des moqueries. Mais vraiment un enfer. Bon certes ce n'est pas toujours fatalement le cas, mais ce que je veux dire c'est que l'envie de faire du sport passe par un bon prof, et une activité choisie et non subie. Le sport dans le cadre scolaire est une grosse fumisterie.

Pas tout a faits d'accord, tout simplement car il y a de bon prof qui te donne envie de te dépasser lors de leur cours. Après, il faut y apporter une certaine pédagogie, surtout avec des enfants (je suis dans le sport pour Seniors et je peux te dire, que de la pédagogie, il en faut pas mal aussi!) Mais c'est sûr que déjà si le prof ne tient pas compte des éventuels problèmes de santé dont le pratiquant est touché, c'est un boulet !

c'est pour ça qu'il a dit certains profs ... et non tous les profs ! je pense qu'il devrait déjà revoir sérieusement leur programme, pour ma part j'ai été très peu dispensée, mais je n'ai jamais profité. Par contre j'avoue que la piscine au collège ce n'est pas top surtout qu'à cet âge-là les moqueries fusent ... Après le prof, dans la VDM aurait peu été dû se renseigner après les dires de l'auteur. Et l'auteur devait sûrement disposer d'une dispense dans son carnet de correspondance. VDM pour toi-même si la faute est un peu de toi tout de même ;-)

(je ne sais pas comment poster un commentaire ._.) j'espère que l'équipe verra mon message, car.c'est "aujourd'hui" et non pas "aujourd'dui" :)

Je suis bien d'accord pour dire qu'il y a des profs vraiment nuls... Mais il a yen d'autres qui est très bien pour te motiver. Personnellement en 6e, j'avais une prof très bien. Mais, le planning était vraiment nul. Le cours de natation a engendré beaucoup trop de problèmes à mon égard. Trop de problèmes qui ont engendré d'autres problèmes. Certains collèges devraient vraiment revoir leurs cours de sport....

En plus avec un boulet, c'est plus dur de grimper ....

#35 Ou es le rapport avec la VDM en question ?

La France est l'un des pays de l'Union Européenne qui a le taux d'obésité le plus faible. O o

#98 Ce qu'il veut dire c'est que d'après lui beaucoup d'élèves inventent des excuses pour ne pas devoir faire du sport et donc le prof pouvait croire que c'était une excuse " bidon " ...

+ 1 Malgré tous les gens qui vont m'enterrer par la suite, moi je mange des saloperies toute la journée, plus quatre vrais repas minimum, boisson sucrée etc, et vu que je fais 2h de sport par jour, je prends pas 1 kilo. Et c'est comme ça depuis 3 ans

#48 Complètement d'accord sur la piscine ! Paye ta crève quand tu retournes au lycée en marchant pendant 10 bonnes minutes par -5°C avec les cheveux trempés, c'est du vécu... (Poissy représente ! X))

Exemple ma prof de sport est énorme et c'est quand même une prof de sport qui fait du sport !...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Titenanie 19

D'où les sèche-cheveux à la sortie de la piscine et la merveilleuse invention du bonnet en hiver :)

Cecaa 15

#179 5 fois le mot "sport" en 2 phrase. Le français t'as pas du aimer au collège ;-)

Pour la piscine, il vaut franchement mieux etre à la piscine qui est chauffée que dehors ou dans un gymnase chauffé à 14. Après, on se sche les cheveux et on se couvre et ya pas de souci.

Sauf quand les profs ne vous laissent pas le temps de vous sécher les cheveux, et qu'il n'y a qu'une prise pour 50 élèves...Sachant que des cheveux longs se sèchent en moyenne en 10-15 minutes...c'est du vécu...bon OK je vous l'accorde, c'était dans les années 90...

216#: Toi non plus à mon avis. "2 phrase"? J'ai toujours aimé le Français au collège et encore plus maintenant que je suis au lycée, alors les remarques stupides et déplacées, je crois que tu peux te les garder, merci ;).

Oui et tu as 20 ans... A 25, 30, 35 ans, on en reparlera... :) Je connais plein de gens qui étaient "comme toi" à 20 ans... A 35 ans, c'est plus triste à voir... :)

pour ceux qui disent qu'il n'y a qu'a "bien se secher les cheveux", je vous ferais remarquer que sécher les cheveux de 20 filles en 15 minutes avec un seul sèche-cheveux, c'est impossible En plus, j'ai eu longtemps les cheveux en bas du dos et il est arrivé qu'ils gèlent en sortant de la piscine Donc les programmes d'EPS avec piscine ... Merci mais non !

Le prof craint mais l'eleve a été incapable de refuser... J'aurai fait un scandale-;' Tu m'excuseras mais quand tu as un problème comme ça tu envoies peter le prof qui te croit pas ... Enfin VDM validée

baboche 23

Ceci dit, y a quand même un truc qui m'intrigue. L'escalade, surtout en salle (j'imagine que c'est le cas) ce n'est pas un sport particulièrement violent. S'il ne peut pas faire ça à cause de son cœur, je vois pas trop lequel il peut faire, et donc, pourquoi est-ce qu'il n'a pas une dispense à l'année ?

Ne y a pas besoin de sport violent. Quand on a un problème au coeur, quel que soit le sport, et ça peut être de la marche à pied (c'est pas violent non plus), ça peut être dangereux étant donné que tu fournis quand même un effort.

baboche 23

C'est pour ça je m'interroge : dans ce cas-là, il a une dispense valable toute l'année et il ne met pas les pieds en cours de sport. Ou alors c'est plus comme ça que ça se passe maintenant et il est quand même obligé de faire acte de présence .?

Ça demande quand même beaucoup de force Hein

En général, meme dispensé à l'année, le prof doit proposer une pratique adaptée ou une évaluation sur d'autres rôles (exemple ici, il peut être évalué dans le rôle d'assureur). Après c'est un peu au choix du prof selon la nature de la blessure ou du problème, l'activité pratiquée et le profil de l'élève. En tout cas, mes dispensés, le seul moment ou je les autorise à pas venir si ils sont en béquille et que l'on doit se déplacer pour aller aux installations. Dans tous les autres cas, je les fais bosser :

Effectivement, dans mon lycée, même pour les élèves qui avaient des dispenses à l'année, voire même qui étaient en fauteuil roulant, il existait des épreuves dites "sportives " adaptées pour qu'ils puissent quand même passer leur bac de sport, comme le tir à la sarbacane (véridique, ça existe). De même, les élèves ayant tout de même une dispense à l'année devaient faire acte de présence en cours, le fait qu'ils ne puissent pas faire de sport ne les dispensait pas de venir, sauf impossibilité de se déplacer, mais le lycée ayant un gymnase de plain-pied et facile d'accès, à même par une minute à pied du lycée, il n'y avait pas d'excuses. Je plussoie de même le fait qu'en escalade, j'ai vu plusieurs camarades se faire évaluer en tant qu'assureurs car ils ne pouvaient pas monter. Mais effectivement, cela me paraît étonnant que, pour un problème aussi grave il n'est pas un mot écrit d'un médecin (ou de ses parents) stipulant qu'il doit éviter toute sorte de sport... Mais VDM validée quand même, car s'il y a eu un défaut d'administration comme quoi le prof n'a pas été prévenu, il ne tenait qu'a lui de se renseigner préalablement. En général, on ne ment pas quand on a un problème comme celui-là.

Typhoeus 9

Je ne voudrais pas dire, mais, dans une telle situation, il aurait mieux valu ne pas lui obéir. Enfin, VDM quand même. C'est chiant les cons qui veulent pas croire ce qu'on leur dit.

entièrement d'accord ! Qu'est-ce que tu risquais : une punition ! mais elle aurait été annulée quand tes parents auraient signalé au prof que tu ne jouais pas la comédie et cela aurait éviter l'ambulance et tout... Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire surtout dans le cadre de l'école, les élèves sont parfois tellement "impressionnés " par des profs qui veulent à tout prix montrer leur autorité ...

En effet, je ne comprends pas que tu l’aies quand même fait. Il ne t’a pas mis un flingue sur la tempe et même s’il allait faire un rapport au principal, tu ne risquais rien puisque l’école était au courant.

À vrai dire, j'ai un problème qui m'empêche de faire de la course à pied, c'est aussi gênant même si beaucoup moins grave que l'auteur. Tout comme l'auteur je suis tombé sur des profs pendant ma scolarité(que je suis toujours en train de faire) pas très compréhensifs et donc chiants à ne pas croire ce qu'on leur dit, même avec trois ou quatre certificats médicaux, d'autres années et de celle-ci. Enfin bref, les profs de sport qui sont cons ce n'est pas nouveau. VDM validée.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
GRMY 6

Je suis daccord J'ai vécu le même genre d'expérience Mais perso j'ai refuse quand même la poursuite du sport en question malgré linsistance du professeur ... On s'est alors ré explique en tête en tête tranqullement et il a bien fallu qu'il me croit moi et mon ordonnance ... Bon après j'étais peut plus âge que l'auteur de la VDM

Je comprends, je fais de l'asthme et quand j'ai fait un malaise une fois, le prof m'a obligée à continuer à courir... (Moins grave que toi, certes, mais le prof est du même niveau !)

(Je parle du mien, que j'ai édité. Re-pelles)

#7 Ah ok ! Je n'avais pas vu ton 2e commentaire ! PELLES PARTYYY!!

Pareil pour moi... j'ai connus... je ne comprends pas pourquoi il doit avoir du sport à l'école c'est inutile et très rabaissant quand on a des soucis de santé... vous n'imaginez pas ce qu'on peut vivre... pourquoi simplement les mairies n'irait pas faire une association entre les cours et les clubs? comme ca chaque élève pourrait choisir ils ont un délai pour participer et tester et ensuite choisissent... un peu comme dans certain pays où tu as plusieurs activités proposé et chacun choisit la sienne en début d'année! cela éviterai les moqueries etc... pour ma part c'est au début de ma vie d'adulte que j'ai pu trouver ma voie non parce que faire du hand ball quasiment toute ta scolarité et que tu le vie mal ca n'apporte rien surtout quand on sait que par choix et par thérapie j'ai choisis l'aïkido qui a juste littéralement changé ma vie et ma santé voilà pourquoi j'en veux au système obsolète!

Les cours de sport sont là pour donner l'habitude aux enfants de faire de l'exercice et donc les pousser à en faire par eux-mêmes ensuite. Dommage que ça ne fonctionne pas tellement.

#5: Pareil que toi... Moi j'avais carrément un certificat médical stipulant que je faisais de l'asthme à l'effort... Ben ça l'a pas empêché de m'accuser de mentir car " l'asthme à l'effort ça n'existe pas " et de me forcer à faire les 10-15 tours de salle. Résultat: Évanouissent et jolie crise d'asthme qui m'a conduite aux urgences... VDM à l'auteur en tout cas, c'est vraiment n'importe quoi le comportement que ton prof a eu....

Charlie_K 36

Moi aussi j'en connais des profs qui te disent que courir c'est bien justement quand tu as de l'asthme ... Et quand tu fais un malaise ils se retrouvent bien embêtés

c'est à cause des profs et des autres que j'ai été dispensée toute ma scolarité même pour les sports que je pouvais pratiquer malgré mes problèmes de santé. Car, si je pouvais faire du sport mes performances était moindres et je recevais des moqueries. Les profs ne se rendaient pas tous compte de mon souci. Du coup, dispense générale! Plus tard, adulte, je me suis éclatée dans un sport que je pouvais pratiquer sans moqueries (d'ailleurs il ne figure pas dans ceux proposés à l'école).

#95 : Ouais enfin, faut pas non plus exagérer, que ce soit au lycée ou au collège le sport n'est pas si terrible que ça... Puis c'est utile pour le bac!

Vraiment #177 ? C'est " pas si terrible que ça " de se voir imposer, au collège comme au lycée, deux tours de stade " pour l'échauffement " quand on a de l'asthme ou (comme moi) de la tachycardie ? Je crois que tu ne te rends vraiment pas compte du handicap que certaines personnes ont par rapport aux sports, notamment d'endurance. Quand un élève n'arrive pas à faire un tour de stade sans être sur les rotules, le cœur battant comme un tambour ou les poumons complètement obstrués, et que le prof en a rien à foutre parce que " le sport c'est bon pour la santé ", tu peux me croire, c'est vraiment terrible à vivre.

Pour ceux avec qui ça ne marche pas ils ont inventé la Wii Fit

Moi aussi je ne peux pas faire un km sans que je ne puisse plus respirer et pourtant le cross (en tout cas dans mon lycée) est obligatoire même pour ce qui sont en béquilles.

Super Giova, une bonne occasion de porter plainte contre un établissement qui ne tient pas compte des problèmes physiques des élèves... On oublie souvent qu'un certificat médical est aussi un document légal : 3

Oui des profs mais aussi des médecins. Car effectivement c'est une bonne chose de faire du sport, même si tu fais de l'asthme: parole d'asthmatique. Attention au pré jugé!

Peut-être, mais faire courir une personne malade, c'est vraiment la dernière chose à faire. Après la natation est un bon sport pour les asthmatiques, c'est vrai.

#248 : je ne suis pas trop d'accord, je fais de l'asthme et au bout d'une longueur (25 m) j'ai énormément de mal à respirer et le coeur qui s'emballe....

tout est dans le mental je fais de l'asthme mais j'arrive a faire des cours sans ma ventoline même si je suis mal

Pour l'asthme il faut y aller à son rythme, graduellement, et ça aide à atténuer les symptômes quand on fait du sport régulièrement. Au lycée j'en bavais quand les profs nous faisaient courir, mais maintenant comme je cours seule, tranquille ou, à mon rythme, ça marche! C'est juste mieux sans la pression des autres et du prof ^^

Hé hé... Malgré mon asthme, mon prof (qui d'habitude était plutôt sympa, mais là dans un mauvais jour...) m'a expédié dans la forêt (en vallée, pentue bien comme il faut) pour la course d'orientation. Je me suis fait lyncher par certains camarades parce que je les ralentissais, mais heureusement, certains m'ont attendue et aidée à revenir... Le prof m'a engueulée parce que je suis revenue en retard et comme je ne pouvais plus parler, je n'ai même pas pu me défendre. J'ai très souvent eu ce genre de problème avec des profs qui me faisaient courir jusqu'à ce que je m'écroule et disaient " ah bah oui, elle est un peu asthmatique &quot ;. Ah bah oui.

Si cela m'était arrivé, il aurait toujours pour courir et me menacer, je n'aurais pas grimpé !

Il prend trop son travail à cœur, c'est l'escalade de la bêtise. Bon courage !

Missria 28

Cette insuffisance de confiance aurait mérité une crise, ça m'artère ce genre de comportements, il a de la veine que ce ne soit pas trop grave....

Je suis sang pour sang d'accord avec toi.

Missria 28

aorte question que tu ne le sois pas....

Aux States, ta famille serait millionnaire après le procès que vous auriez intenté à l'école.

Ce n'est pas si évident. Aux USA comme en France, la charge de la preuve est poussée, lourde à amener et l'enquête aurait mis des mois, sans parler de la procédure, elle peut s'étend sur plusieurs années avant de remonter à la cour suprême fédérale. Bref en France comme aux États-Unis on peut certes gagner un procès avec beaucoup d'argent, mais cela reste difficile.

Aux États-Unis tu as quand même plus de chances de gagner un procès pour des raisons "idiotes " qu'en France ! Du genre glissait sur une frite dans un fast fast-food où te brûler avec le café sortant d'une machine ^^ en France il faudrait que ce soit Ronald qui te colle la frite sous le pied pour que tu gagnes

KilBzh 21

C'est en France qu'un gars a gagné son procès contre Quick pour avoir glissé sur une frite.

El Gaulzo 39

En France, tu peux gagner des procès aussi insolites qu'aux US. Qui soit dit en passant n'est "con " que parce que ça implique une frite chez Quick, mais ça serait un manque d'entretien chez n'importe quel commerçant, qui mette en danger l'intégrité des clients, ça serait pareil : une flaque d'huile chez ton garagiste, tel ou tel produit chez ton coiffeur, etc. La différence, c'est qu'en France, là où on va te rembourser les frais et te filer une somme à quatre ou (vraiment si tu s morflé) cinq chiffres pour les dommages et intérêts, aux US on arrive facilement à six, sept ou huit chiffres. Et le corollaire de cette différence, c'est que comme il y a plus d'argent à se faire sur des procès là-bas, on en voit beaucoup plus....

Aujourd'hui* et sinon le prof est un vrai boulet. Il risque sa place dans cette situation dangereuse

tourtinet 55

surtout que c'est courant que les soucis en "sport " ne soient pas signalés souvent les infirmières scolaires (sans parler du médecin scolaire ) sont sur plusieurs bahuts, et ne peuvent pas toujours informer les professeurs quant au prof de sport, s'il a été remplacé pour quelque chose de grave , il n'a peut-être pas eu le temps d'informer son remplaçant de l'autre côté, un élève pourrait en profiter pour ne pas faire sport (dans mon lycée, ils avaient réglé le souci = plus de trois mois de dispense / même pas besoin d'aller au gymnase ;

Mon lycée a aussi réglé le problème comme ça. Et si on ne peut pas pratiquer un sport en particulier, on va avec une autre classe !

Je pense que le plus simple serrait quand même que l'élève a une attestation médicale sur lui. De cette manière, pas besoin de passer par le médecin scolaire. Je me souviens que c'était comme ça dans mon lycée à l'époque. Montrer à un prof un certificat d'inaptitude à un sport d'un médecin traitant est censé prouver la bonne fois de l'élève.

Moi au bout de plus de deux semaines ne dispense pas besoin de venir. C'est quand même plus intelligent que trois mois entiers U U

greenleprechaun 15

Qu'il risque sa place, à la limite on s'en cogne... qu'il mette en péril la santé d'un élève c'est juste inadmissible... je n'ai une prof de sport qui avait forcé un élève à faire un salto sur poutre... résultat : traumatisme crânien et coma pour l'élève, et aucune inquiétude pour la prof....

Je suis quand même étonnée qu'une prof force un élève à faire un salto sur une poutre Oo Enfin je fais de la gym, et ça prend quand même pas mal d'année de pratique avant de pouvoir faire ça ! Oo

Moi ça ne m'étonne pas, il y en a qui ne sont pas faits pour enseigner, avec parfois des anciens sportifs de haut niveau qui ne comprennent pas que certaines choses sont difficiles pour les autres. Par exemple, lors de mon premier cours d'équitation, il nous a fait monter à cru en nous demandant de galoper en prenant un virage serré... les 2 premiers cavaliers ayant atterri par terre, il a décidé de faire un exercice plus facile (heureusement parce que j'étais la 3ème^^).