Classique

Par Anonyme - 13/08/2021 14:01

Aujourd'hui, dans mon magasin, je reçois un client aveugle, après une petite discussion amicale, je lui pose une question bête : "Comment faites-vous pour reconnaître vos vêtements entre eux ?" Il me répond qu'il n'achète jamais deux vêtements de la même texture. Machinalement, j'ai répondu : "Bien vu." VDM
Je valide, c'est une VDM 2 759
Tu l'as bien mérité 369
Reddit

Rejoignez la communauté

La discussion se poursuit sur Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

yapudo 23

Je suis animateur dans un club de jeunes et j'ai dis un jour à un aveugle : je vais te faire voir ma moto... Je l'ai guidé pour lui faire découvrir toute la mécanique avec ses mains. Les seuls qui étaient gênés, c'étaient les gens autour qui avaient entendu ma phrase, lui il était super content. Il n'y a pas à être mal à l'aise de ce genre de réponse... c'est la sincérité qui compte.

« Bien vu l’aveugle » 😂

Commentaires

« Bien vu l’aveugle » 😂

yapudo 23

Je suis animateur dans un club de jeunes et j'ai dis un jour à un aveugle : je vais te faire voir ma moto... Je l'ai guidé pour lui faire découvrir toute la mécanique avec ses mains. Les seuls qui étaient gênés, c'étaient les gens autour qui avaient entendu ma phrase, lui il était super content. Il n'y a pas à être mal à l'aise de ce genre de réponse... c'est la sincérité qui compte.

Surtout que dans la VDM c'est du sens figuré, et si l'on emploie naturellement ce genre d'expression sans faire gaffe au sens premier du mot, il est probable que l'interlocuteur aveugle n'y fasse guère attention lui-même.

Si tu écoutes les personnes aveugles, elles-même le disent. Donc ne te prends pas la tête ;-)

t'inquiète pas, ils ont de l'humour ;)

Acheter différentes textures de teeshirt, ok.... Mais LA question reste en suspens : aux toilettes, comment ils font pour savoir quand c'est bon il faut arrêter de frotter???

Ahaha elle est bonne celle-là !

Grumpy Jack 26

Question de texture : même sans regarder, on peut se rendre compte si l'essuyage a été efficace.. C'est encore plus flagrant quand on a la chiasse !

Franchement, je suis aveugle et je ne vois pas où est la VDM, mais alors pas du tout. Soyez naturels, bordel !

Azrael 26

Comment tu as pu lire la VDM ? Édit : je viens de me rendre compte que c’était du second degré, je viens de saisir la blague de « ne pas voir la VDM ».

Et ta question c’est aussi du second degré du coup ? Bon, si ce n’était pas le cas, pour info, quand on est aveugle on peut lire n’importe quoi sur un ordinateur / sur internet avec les technologies d’aujourd’hui. La seule différence est que ce qui est à l’écran est transformé en vocal. Sinon je me demande bien commen je ferais pour bosser.

Grumpy Jack 26

Du coup, ce n'était pas du second degré ??

Je laisse passer ce commentaire parce que j'ai cru que c'était une blague (et je ne suis toujours pas sûr de si c'était pour rire ou pas), mais il serait bien aussi de lire la charte des commentaires avant de commenter (merci) : https://www.viedemerde.fr/charte

Il y a quelques mois, une amie a trinqué avec moi en me disant « dans les yeux ». Je n’ai jamais rencontré une personne qui m’ait mis autant à l’aise que cette amie.

Pour moi, cela peut être gênant pour toi au moment où tu t'en rends compte mais je ne pense pas me tromper en disant que les non valide ont, d'une part, souvent bien plus d'humour sur le sujet, et d'autre part apprécient certainement de n'être pas considéré uniquement au travers de leur handicap.

Par ailleurs, cela m'a rappeler 2 anecdotes sensiblement similaires : - Au moment de quitter un couple de clients avec leur jeune fille (environ 15 ans), je sers les mains des parents, puis de leur fille. C'est au moment où je lui ai tendu la main que j'ai compris la lourdeur de son handicap (elle tenait difficilement sur ses béquilles car ses bras étaient complètement "tordus", les mains "retournées"), à son regard embué j'ai compris que cela devait être rare que quelqu'un lui sert la main. J'avoue qu'il n'y a rien de glorieux mais je suis assez fier de ce moment. - Une autre fois, je fait signer un document à un client que je sais aveugle, je l'ai a trouver le stylo et lui demande de signer le document comme d'habitude. A sa question, "je signe où ?", je lui ai répondu "sur la zone de couleur", ce à quoi il me rétorque "vous savez moi et les couleurs..". J'étais gêné sur le moment mais lui en a rit.

Grumpy Jack 26

Il a eu une bonne répartie le monsieur aveugle qui doit signer dans la zone de couleur 😁

Il y a quelques années dans mon magasin, une personne en fauteuil roulant me demande où sont les WC. Je lui dis à l'étage. Lui:"ça marche", moi le plus naturellement du monde: "alors ça roule". Un ange est passé et les secondes à côté de lui à attendre l'ascenseur ont été interminables.