9

Cholet : vous ne devinerez jamais ce qu’il a découvert dans cette chaudière

Par VDM / mardi 24 juillet 2018 03:30
(illustration) - © (illustration)
Un plombier a récemment fait une effrayante découverte dans la chaudière d’une particulier à Cholet, dans le Maine-et-Loire.

Jeudi dernier,  un plombier qui était en intervention chez un client à Cholet, dans le Maine-et-Loire, a fait une incroyable découverte. Dans la chaudière sur laquelle il intervenait, l'artisan a en effet trouvé un python royal, rapporte Ouest-France. Toujours d'après le journal, l'animal mesurait 1,40 m et était enroulé autour des tuyaux de la machine.

Le serpent n'appartenant pas au client, les pompiers ont été contactés pour le prendre en charge. Le python n’ayant pas non plus de puce, son propriétaire n'a pas encore été retrouvé. "Il n’y a pas besoin de permis particulier pour ce serpent. C’est un constricteur qui tue sa proie en l’étouffant. Il ne peut pas blesser les humains même avec une morsure",  a expliqué à Ouest-France Florine Wedlarski, vétérinaire au Bio-parc de Doué-la-Fontaine. Le python royal peut donc être vendu en animalerie.  

En attendant que son propriétaire se manifeste, le python royal a été pris en charge par le Bio-parc. S'il ne se manifeste pas, le serpent rejoindra trois autres reptiles de son espèce, après une période de quarantaine. 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Dor21  |  35

Si les morsures ne sont pas mortelles elles sont tout de même douloureuses et faut savoir retirer le serpent sans aggraver la blessure. Et puis 1m40 le bestiau il peut quand même manger un petit chien/un chat... et blesser un enfant

Répondre

renseigne toi un peut s'il te plaît avant de dire de bêtise un python royal de 1m50 est encore moins dangereux qu'un chat
PS : j'ai deux python de cette taille et deux boa de plus de 2m donc je pense être de bon conseil
La bize

Chargement…