Ces policiers sont agacés, car ils se sont fait verbaliser à leur tour... Et oui, maintenant, c'est possible !

La nouvelle fait sensation. Depuis ce début d'année, les policiers peuvent aussi être verbalisés pour un mauvais stationnement. Une nouvelle qui a attisé le courroux des syndicats, qui jugent la mesure prise "incompréhensible".
Les société privées sont désormais chargées de contrôler TOUS les stationnements à l'aide de "voitures flasheuses", capables de scanner près de 1000 plaques par heure. Ça va être compliqué d'échapper au contrôle des agents, du coup. Et de passer à côté des PV et de leur montant, qui a augmenté.
Les policiers, quant à eux, n'échappent plus à la règle : en cas de non-paiement de stationnement ou de voiture mal garée, c'est eux qui payent... et ce même en pleine intervention.
Évidemment, la nouvelle fait couler beaucoup d'encre. Nicolas Pucheu, secrétaire départemental adjoint UNSA-Police Paris, confie son incompréhension au média BFMTV : « Ces agents qui manifestement font preuve de manque de discernement verbalisent même les véhicules de police administratifs » affirme-t-il, avant d'ajouter : « Quand on a besoin de se rendre rapidement sur un lieu pour une intervention, un accident, une fuite d'eau, un incendie... on ne peut pas forcément toujours stationner son véhicule correctement ».
En cas de verbalisation, le policiçer peut évidemment contester, mais en présentant un rapport développé pour justifier le "caractère opérationnel de la mission" qui justifie le mauvais stationnement. En gros, bonjour les courriers, les dossiers et la paperasse, quoi !
« Si on a cette menace d'être verbalisés, on se rendra sur le lieu de l'intervention, on prendra le temps de chercher une place et l'intervention attendra puisque c'est comme ça » poursuit Nicolas Pucheu à BFMTV.