Ces animaux qui ont mieux réussi que vous

Malgré des années de dur labeur, de coups bas à vos collègues et d'obséquiosité avec votre patron, vous n’êtes pas monté bien haut sur l’échelle sociale. Contrairement à ces animaux qui ne foutent rien de leur vie.

1. Choupette Lagerfeld, coqueluche des podiums

Ça ne vous aura pas échappé, la mode a perdu hier sa plus grande star : Karl Lagerfeld. Et Choupette, sa chatte sacrée de Birmanie, a perdu son maître. Cette même chatte qui est l’égérie d’une marque de cosmétiques, le sujet d’un livre - Choupette, la vie enchantée d'un chat fashion - et qui possèderait au moins 3 millions d’euros sur un compte à son nom. Bref, elle est successful, riche et célèbre. Et vous, ça roule ?

2. Gunther IV, le berger allemand blindé

En attendant de savoir si Choupette héritera de toute la fortune du pape baroque de la mode, il est probable que Gunther IV soit l’animal le plus riche du monde. Mais surtout, c’est un pur aristocrate puisqu’il a hérité de la fortune de son père, Gunther III, qui avait lui-même reçu 70 millions d’euros à la mort de la comtesse Karlotta Libenstein d'Allemagne. Et comme la fortune du berger allemand a été bien placée, elle dépasse désormais les 370 millions d’euros. Spéciale dédicace à votre livret A.

3. Grumpy Cat, la star des internets

On ne présente plus Grumpy Cat. Sa petite tête grincheuse l’a en effet rendu si célèbre qu’il pourrait presque être considéré comme l’incarnation d’Internet. Suivi par 2,4 millions de fans sur Instagram et 8,7 millions sur Facebook, générateur vivant de mèmes, détenteur de plusieurs prix et égérie de nombreuses marques, sa valeur est aujourd’hui estimée entre 1 et 100 millions de dollars. Soit cent millions de fois plus que votre vieux “Caramel” qui pisse toujours dans les yuccas.  

4. Naruto, le génie de la photo 

Digne héritier de Robert Capa et Henri Cartier-Bresson, Naruto est un photographe de grand talent, doublé d’un visionnaire ayant réalisé le premier selfie animal de l’histoire du monde. Car Naruto est un macaque d’Indonésie qui s’est pris en photo avec l’appareil du photographe David Slater. En plus de son originalité, la photo devenue virale est une ode à la splendeur animale, pleine de vie et de sourire. Contrairement à celle où votre mari fait semblant de retenir la tour de Pise.

5. Paul le poulpe 

En une vie, vous n’avez jamais réussi à gagner plus de 10 euros au loto foot ou sur Betclic. C’est peut-être parce que vous n’avez pas de tentacules. Ou pas de talent. Parce que Paul le poulpe, lui, est devenu mondialement célèbre en prédisant avec justesse les gagnants des matchs de la Coupe du Monde de foot 2010, y compris le vainqueur final. En tout, 10 de ses 12 prédictions se sont révélées exactes. Imaginez la star que vous seriez au "Bar des sports" avec un don pareil.

Par VDM / mercredi 20 février 2019 11:09 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  semeru  |  26

Même mes chats ont mieux réussi que moi : je vais travailler pour les nourrir pendant que eux me pissent sur les meubles et passent leurs journées à dormir ou manger. 😂

Commentaires
Par  semeru  |  26

Même mes chats ont mieux réussi que moi : je vais travailler pour les nourrir pendant que eux me pissent sur les meubles et passent leurs journées à dormir ou manger. 😂

Par  CaviaAperea  |  40

La réussite repose sur bien des critères (et chacun a sa propre conception de la réussite), ici est mis en avant l'aspect financier.
Je ne pense pas que les animaux cités soient malheureux (difficile d'estimer le bonheur d'un animal fondamentalement, même si on peut percevoir s'il n'est pas malheureux mais donner un degré à sa joie est fort complexe + tendance à humaniser les animaux, complexe de rentrer dans les considérations d'émotions souvent perçues sous le prisme humain). Je n'aimerais cependant pas être à la place des animaux cités.
J'ajoute tout de même que Monsieur Karl Lagerfeld avait très bon goût : les sacrés de Birmanie font partie des plus beaux chats à mes yeux (avec les Skogkatt).
Le jour où j'ai croisé le regard d'une chouette effraie, ma conception de la réussite a pris vie sous mes yeux.

Répondre

Peut-être tout simplement être aimé , le troisième chat de la photo je l’ai récupéré in extremis car il était prêt à être piqué , je n’avais jamais vu un regard aussi triste , à force de bisous de câlins maintenant il a un regard magnifique , est toujours collé à moi à me faire des grosses léchouilles et des ronrons

Par  Hélène Romero  |  32

J’ai pas encore de chat. Sur les conseils judicieux d’un membre de la communauté, nous économisons pour acquérir un Sibérien.
Va-t-il réussir sa vie mieux que nous ? Je bosse, j’ai deux enfants en bonne santé et heureux. Bon, j’ai pas de millions. Mais je préfère ça plutôt que d’être stérilisée, me faire écraser parce que je connais pas le code de la route et avoir peur des chiens.

Répondre

On pense sérieusement pour la petite (en même temps du côté de son père le terrain semble héréditaire).
Mon fils en réclame un à corps et à cris depuis le départ de son beau père, mon moi intérieur en réclame un depuis longtemps aussi, la petite les regarde comme hypnotisée.
Le quatrième membre de la famille sera un Sibérien. Y a plus qu’à continuer les cours de Russe pour miauler en Sibérien. J’espère que l’accent sera pas trop mauvais.

Répondre

arghhh. mesdames on ne dis pas tovaritch mais diévouchka pour une femme . cela veut dire jeune fille et s'emploie jusqu'au moment ou une femme utilise une canne pour marcher , quand aux blinis il s'agit de grandes crêpes épaisses , les petites sont des oladis ...

Répondre

Je suis fan des grandes crêpes épaisse avec de la crème aigre. Je confirme le terme blinis.
Et j’ai sciemment nommé Madame Dodue « Tovarich », camarade est un terme neutre convenant tant à une femme qu’à un homme.

Bon après, je plaide coupable de surdose de Masha et Michka, d’avoir re (re re re...) lu Margarete Buber-Neumann « déportée en Sibérie » (elle aurait pu rapporter un chat quand même) et de suivre mes cours de Russe tard le soir, au lieu de dormir.
Vous pouvez me lapider avec des pirojkis.

Répondre
  izou  |  26

Oladis ou blinis russes, est-ce que vous avez une recette sucrée dans laquelle on rajoute de la pomme râpée? En polonais on dit plinski, même si le nom se rapporte plus à la version salée avec des pommes de terres crues râpées.

Répondre
  izou  |  26

@ Cirioja Cirgueïevitch
Mon problème n'est pas vraiment la recette, car je connais celle de ma mère, mais plutôt le nom, car ma mère vient de la campagne polonaise où on parlait un sabir de polonais mêlé de russe et d'allemand. Du coup, c'est juste le vrai nom que je cherche!
Merci pour le lien, je vais regarder.

Par  Hélène Romero  |  32

Paul le Poulpe est mort.
D’ailleurs l’Espagne lui avait proposé l’asile politique après la victoire des Espagnols 1-0 contre l’Allemagne. En effet, l’oracle Oberhausen était un teuton.

Comme par hasard, il est mort dans d’obscures circonstances en octobre 2010, soit disant de causes naturelles.