Ce scarabée artiste est devenu une star d’internet en quelques jours : ses dessins se vendent désormais au prix d’or !

Par Petit Scarabée / vendredi 14 juillet 2017 09:30
Spike, un adorable petit scarabée, est devenu la nouvelle star d'internet... pour ses talents de dessinateur. Coup dur pour celles et ceux qui font des études d'art... vous avez dit VDM ?

Vous êtes entrepreneur, artiste, créatif invétéré et vous rêvez de succès et de reconnaissance pour le travail que vous accomplissez au quotidien ?

Sachez que le chemin est et sera long et sinueux pour obtenir ce que vous souhaitez : la gloire, la belle vie et le champagne à foison ne sont pas des éléments à la portée de tous. Sauf si vous êtes un scarabée et que vous avez l’âme d’un artiste. 

Spike, un jeune et vigoureux petit scarabée à la coque luisante, est en train de casser l’internet depuis quelques jours. Animé par une passion très peu commune pour un coléoptère, l’insecte remue ses pinces pour s’adonner à l’art si complexe du dessin. Non, ce n’est pas une vanne.

La maman de l’animal s’appelle Mandy. Cette prof d’Anglais, maîtresse de trois autres petits scarabées appelés Sally, Julius et Cleo – qui au demeurant, n’ont pas la même fibre artistique que leur grand frère – s’est prise de passion pour les scarabées en passant près d’un stand à un festival. Le coup de foudre a été immédiat : au diable les labradors, tortues et autres chatons mignons.

La muse inspiratrice est arrivée un soir, quand pour s’amuser, Mandy place un feutre entre les pinces de son coléoptère préféré. Et là, surprise : le scarabée se met subitement à dessiner des formes, animé par une étincelle créatrice inattendue.

Sans perdre un instant de ce spectacle improbable, Mandy poste quelques photos sur son compte Twitter. La machine est lancée : Spike devient une star de l’internet et rentre ainsi dans la postérité. Oui on sait, c’est pas juste. 

« Qu’en pensez-vous ? Je ne veux que des critiques constructives, s’il vous plaît ».

Suite à ce succès, Mandy informe régulièrement les fans de l’insecte de son quotidien. On sait donc qu’il aime beaucoup les bananes, les couteaux et qu’il est actuellement très occupé à écrire des messages de remerciements pour ses admirateurs. Car riche d’une fanbase assez impressionnante, ses dessins se vendent à prix d’or sur Ebay, si bien que Mandy s’est lancée dans la réalisation d’un coin merchandising, où il est possible d’acheter des pins à l’effigie de Spike et les fameux messages de remerciements écrits à la pince, notamment.

L’argent récolté sert à approvisionner Spike et ses frères et sœurs en nourriture, et 15% des recettes sont reversées à l’association People's Trust for Endangered Species, qui préserve l’habitat des scarabées au Royaume-Uni.

Oui, vous avez bien lu, un scarabée vient de vous devancer dans votre quête du succès. VDM.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Chargement…